Idée coiffure vue sur Pinterest : le carré mi-long ou dégradé

8 commentaires
Carré mi-long dégradé

© Vogue

Entre l’eau de mer cet été et l’automne qui est arrivé d’un coup, mes cheveux sont dans un état catastrophique. J’envisage même de les couper ! Je suis donc repartie à la recherche de jolies coupes de cheveux, sur Pinterest. Dans ma ligne de mire : des carrés plus ou moins courts, un peu dégradés pour que les cheveux restent souples.

Les anglo-saxons l’appellent le « BOB », et depuis deux ans, il est toujours d’actualité. Version « LOB » (long bob) ou « WOB » (wavy bob), ce sont des coupes de cheveux qui vieillissent généralement bien, qui s’adaptent à tous les visages et textures de cheveux…

Carré court et raie sur le côté

J’ai déjà eu ce type de coiffure il y a quelques années, avec une frange. Cette fois, je crois que j’opterai pour une coupe plus facile à vivre, sans frange, que je peux porter avec la raie au milieu ou sur le côté.

De gauche à droite : le carré blond platine de Dolores Fonzi pour le magazine Fuga ; une version pour les brunettes chez American Apparel ; Alexa Chung, l’icône absolu en matière de coupe de cheveux, a laissé tomber la frange… Pendant la repousse, elle a choisi un carré long avec la raie sur le côté.

Léa Seydoux et Michelle Williams : deux blondes avec pour la première un carré hyper naturel et pour la seconde, un carré plus structuré. Je suis fan des deux versions ! 

Marine Vacth - LOB

Je ne sais pas si je garderai mes cheveux plus courts longtemps, je les aime toujours quand ils sont longs. Si vous êtes dans mon cas, je vous conseille une coupe comme celle de Marine Vacth, elle arrive aux épaules mais on a l’impression de la longueur.

N’hésitez pas à vous faire des mood boards de vos coiffures préférées pour les montrer à votre coiffeur. Si possible, choisissez des photos avec des filles assez différentes, vous n’aurez pas un copier-coller d’une coiffure en particulier, mais une inspiration qui vous correspondra.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.