Les DIY (Do It Yourself) fleurissent sur le web. Souvent, c’est beau, c’est whahou, on a trop envie de le faire et puis en fait on a rien chez soi pour le faire, ou alors on est pas doué. Ou les deux. Je vois quand même de temps en temps des tutos simples, et je me dis que si je m’y mettais, je pourrais y arriver. C’est cette sélection que je vous présente aujourd’hui !
Le premier, ci-dessus, est de Love Maegan, réalisé pour le site Babble.com. J’aime le mélange des différentes pierres et couleurs, et ça donne tout de suite un truc en plus à une coiffure.
♦♦♦
Je n’ai pas spécialement besoin d’envoyer de remerciements, mais je me dis que cette idée de cartes postables teintées de fleurs fanées est adaptables et c’est surtout très beau ! J’ai de la chance, mon frère travaille dans un très grand magasin qui vend des fleurs, je sais quoi lui demander la prochaine fois que je le vois ! ^^
♦♦♦
Ce DIY est un jeu d’enfant ! Réaliser un tableau en bois peint en blanc pour y épingler des photos, c’est une super idée quand on a besoin d’inspiration et qu’on ne veut pas abîmer son mur par exemple. Un Pinterest dans la vraie vie quoi !
♦♦♦
Sur le site IKEA Hackers on trouve vraiment de tout, parmi ce vaste bouiboui de meubles IKEA customisés, il y avait ce DIY pour fabriquer un lit plateforme avec des rangements en dessous. Je trouve ça vraiment joli, dans un studio c’est en plus très très pratique. Bon il faut un peu bricoler mais ce n’est pas trop compliqué, vous pouvez vous faire aider par des gros bras pour l’installation du sommier par exemple.
♦♦♦
« Mignoooonnnnes » me suis-je écriée quand j’ai vu ces petites tasses ! Et pour ce DIY, il suffit d’avoir des tasses blanches et un feutre qui écrit sur la porcelaine (il y en a notamment sur amazon j’ai vérifié !). Après on peut faire pousser ce qu’on veut dans les tasses, je me demande si je ne vais pas mettre de l’herbe à chat moi…
♦♦♦
Vous ne savez pas où ranger vos lunettes ? Des cadres jolis se trouvent un peu partout et à très prix très abordables, ça prend vraiment très peu de temps ensuite d’accrocher derrière quelques fils de fer. Mon père a fait ça avec des cadres de brocante pour que ma mère y accroche ses boucles d’oreilles pendantes. C’est très chouette (et pratique).
♦♦♦
J’adore ce DIY de Secrets de Coquettes ! Elle a trouvé ses tampons ancre et alphabets sur Etsy. Je file me les acheter aussi ! Et comme je n’ai pas de machine à coudre, je pense utiliser le procédé sur un bête t-shirt blanc.
♦♦♦
Un DIY un peu plus long, mais néanmoins très très beau : celui de la chemise brodée de Make my Lemonade. J’aime beaucoup le mélange de perles et les différentes broderies. Et moi qui ne vis qu’avec des chemises, c’est le moyen de les rendre un peu plus funky. Et au pire, quand j’en ai marre, je retire les broderies.
♦♦♦
Un autre DIY signé Lisa : un joli cadre déco avec des faux cils. Fallait y penser voilà !
♦♦♦
Quand on a un chat qui mange les fleurs, ou quand on y est allergique, l’alternative joli c’est le bouquet de fausses fleurs. Et j’aime bien ce DIY pour réaliser des fleurs en papier. C’est simple et on peut le décliner avec plein de couleurs différentes.
♦♦♦
Enfin, comment transformer des baskets toutes blanches en modèle unique ? Avec des feutres textiles tout bêtement. J’aime particulièrement la version avec les petits traits noirs.
♦♦♦
Et voilà, à nous de jouer maintenant !
16 commentaires