Des tresses, des tresses, des tresses !

21 commentaires

braid-1016-julianne-hough-braid-hairstyle_bd

Tout est dans le titre, je vous ai fait une petite sélection des coiffures avec des tresses que je trouve très jolies. Et je les ai classées par ordre de difficulté. En sachant, que les tresses, c’est facile, il suffit juste de s’entraîner ! (et en plus ça muscle les bras ^^)

La coiffure ci-dessus, n’est pas une vraie tresse (ça commence bien me direz-vous), ce sont des noeuds. Vous avez intérêt à utiliser un produit coiffant qui fixe bien les cheveux, sinon ça glisse beaucoup et c’est difficile à faire tenir. On peut le faire sur cheveux pas trop longs puisqu’on termine par un chignon décoiffé.

(source)

♦♦♦

braid3

Cette grande tresse couronne est plutôt compliquée à réaliser toute seule. Si vous avez une amie douée de ses 10 doigts sous la main, embauchez-là ! C’est une tresse africaine qui part de derrière la tête et qu’on fait tourner autour du visage. N’hésitez pas à défaire la natte pour « l’agrandir » en largeur, c’est joli et ça évite les têtes de moineaux ! (mais si vous savez, les coiffures toutes serrées qui font une petite tête !)

♦♦♦

braid6

Une tresse africaine encore, celle-ci est faite avec seulement une mèche du dessus de la tête, on la défait un peu pour que ce soit lâche, et on fait un petit chignon derrière en arrangeant ses cheveux de manière à avoir la tête que l’on souhaite !

♦♦♦

braid2

Ce bandeau de tresses donne toujours un super effet et vous obtiendrez des regards plus qu’admiratifs de vos copines, alors qu’en fait, c’est trop facile !!! Je vous avais fait un tuto ici il y a très longtemps. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un headband en faux-cheveux tressé, on en trouve encore un peu partout.

♦♦♦

braid4

Une queue de cheval qui change un peu de l’ordinaire puiqu’on y ajoute deux tresses de chaque coté, ça ajoute un peu de volume et ça encadre bien le visage.

♦♦♦

braid-how-to

Une idée ultra simple mais qui rend super bien : un petit chignon tressé de coté. Moi j’aime beaucoup l’effet vaporeux de cette coiffure, mais vous pouvez aussi la réaliser sur cheveux très lissés, ça sera plus chic alors qu’ici ça fait très bohème…

♦♦♦

braid

Cette mini-tresse n’est pas un comble d’élégance ? Elle est en tout cas parfait si vous avez les cheveux au carré. Vous faites une tresse africaine très basse et vous « rangez » vos cheveux dessous, vous fixez avec quelques pinces, c’est sublime !

♦♦♦

braid5

braid-La-natte-double-attache_exact780x1040_p

Je faisais souvent ces deux coiffures quand j’étais petite mais force est de constater que ça peut très bien se porter aussi adulte ! En faisant tout de même attention à ne pas avoir une tresse et une queue de cheval trop bien faite. Ou sinon, essayez de trouver une attache un peu originale…

(source)

♦♦♦

braid-tutorial-hair-cupofjo-

Une très jolie coiffure assez bohème également, qui pourrait très bien convenir à une mariée. On prend une mèche sur le dessus de la tête, on tresse assez lâche et on attache derrière avec des épingles. C’est à la portée de toutes non ?

(source)

♦♦♦

S’il y a certaines tresses que vous n’arrivez pas du tout à faire, n’hésitez pas à me demander, j’essaierai de vous faire un petit tuto. Et pour encore plus d’inspiration, vous savez où aller ? Sur ma board Pinterest bien sûr ! Je vous ai épargné la tresse couronne parceque quand même, je vous en ai déjà parlé des milliards de fois ! Hi hi ! ^^

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

21 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.