10 Do It Yourself faciles

8 commentaires

Où trouver de bons DIY ? Mais sur les blogs bien sûr ! Voici une sélection de 10 articles de blogs que j’aime beaucoup, proposant des « Do It Yourself » plutôt faciles. Et si ça ne vous suffit pas, j’en épingle beaucoup sur cette board Pinterest.

apw-diy-012215-flower-reedit-2-fix-780x1170

Les fleurs en papier de A Practical Wedding : comment réaliser un beau décor pour faire des photos ? C’est l’idée de ce DIY pour un décor de mariage. On peut aussi garder l’idée pour égayer un mur de bureau tristounet. En plus c’est très simple, soit on télécharge le PDF de A Practical Wedding, soit on photographie plein de fleurs. On les imprime, on le découpe et on les colle sur un mur avec du joli masking tape. Rien de bien compliqué !

DIY Embroidered Jacket

Une veste avec une broderie ethnique sur A Pair And A Spare : on a toutes une vieille veste et un sac ramené de voyage ou d’un marché de vacances…. On recycle donc les deux en découpant les broderies et en les cousant sur la veste. Pour ce DIY, il faut cependant savoir comment fonctionne une machine à coudre.

DIY Lace Trimmed Top

Des manches en dentelle chez A Pair And A Spare : une jolie blouse toute simple, un petit ruban de dentelle, et hop ! ça donne des manches qui sortent de l’ordinaire. On peut même réaliser ce DIY sans machine à coudre (personnellement, je n’en ai pas et ne sais pas du tout m’en servir !).

DIY Textil Tryck

La tenture peinte au tampon de Lovely Life : il faudra des pommes de terre, de la teinture pour textile et un grand tissu uni. On crée ensuite une couronne de laurier avec les tampons puis on peint à la main les branches. C’est magnifique et ça habille un mur…

DIY-Denim-Printed-Wall-Hanging-822x1024

Une peinture baroque sur une tenture chez Monsters Circus : autre tenture tout aussi simple à réaliser… Il faudra cependant trouver ce rouleau un peu particulier en magasin de bricolage.

DIY-Rorschach-Inkblot-Vases-768x1024

Les vases « Rorschach » de Monsters Circus : je suis toujours aussi fan des déclinaisons déco du test de Rorschach. Encore une fois, c’est un DIY ultra simple, on dépose un peu de peinture pour céramique sur du papier, on pli la feuille en deux et on place le vase sur la tache créée.

Gold Moon Wall

Une lune dorée géante par A Beautiful Message : de peinture dorée, un mur blanc, un rétroprojecteur et un peu de patience… On peint une immense lune au mur.

handmade gift ideas shell tealights

Les bougies coquillages de Burkatron : on lave bien les coquillages qu’on ramasse à la plage, on dépose une mèche de bougie au fond et on verse de la cire. Personnellement, je rajouterai quelques gouttes de parfum pour embaumer une pièce.

Marbled Clay Ring Dish

Des petites soucoupes marbrées chez A Beautiful Mess : il faut de la pâte à modeler (qui sèche ou se cuit) de couleurs différentes. On fait des petits boudins qu’on enroule les uns autour des autres, on en fait ensuite une petite boule et on aplatit. Ensuite on lui fait prendre la forme d’une petite coupelle et on peint le rebord en doré.

Tropical Orange Hibiscus Lip Balm

Un baume à lèvres tropical par Woods of Bell Trees : la recette est simple et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. On garde ensuite le baume dans un petit pot en métal, dans son sac ou on l’offre à ses copines !

CatégorieDéco Do It Yourself Mode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.