Partir en Écosse en 2017 : l’agenda

10 commentaires
Ecosse - Ile de Sky - Old Man Of Storr

Article sponsorisé pour Le Monde.fr et VisitScotland.

Je me replonge avec plaisir dans mes souvenirs Écossais pour soutenir le dossier Un regard sur l’Écosse, réalisé par une journaliste du Monde.fr. Il est parfois difficile d’organiser un voyage, on lit tellement de choses sur le pays qu’on ne sait plus par où commencer, quoi visiter… Personnellement, j’ai vraiment aimé les Highlands, elles méritent qu’on s’y attarde particulièrement. Mais pour d’autres, plus branchés culture, il faudra absolument visiter les châteaux, et passer du temps à Édimbourg

Si je devais garder cinq incontournables, il y aurait :

  • la visite du château d’Édimbourg ;
  • le train à vapeur Jacobite – d’Harry Potter – à partir de Fort William ;
  • la randonnée d’Old Man Of Storr sur l’île de Skye ;
  • la traversée lunaire du Quiraing sur l’île de Skye ;
  • l’observation des phoques à Ulapool.

En vérité, je ne peux absolument pas en rester là ! Je voudrais aussi visiter les îles Shetland, monter encore plus au Nord de l’Écosse pour surfer, découvrir Aberdeen et Glasgow… Mais l’avantage, c’est que le pays n’est pas loin de chez nous, et qu’en deux heures d’avion, on peut y retourner quand on veut !

Ecosse - Highland - Eilean Donan Castle

Pour un trip de plusieurs semaines ou un week-end, l’Écosse est une destination parfaite ; cette année particulièrement, puisque 2017 est l’année de l’Histoire, du Patrimoine et de l’Archéologie là-bas. De nombreux festivals sont prévus, et vous pourrez même participer aux fouilles archéologiques du site Saint-Kilda, une île de l’archipel des Hébrides extérieures.

Voici un petit agenda de ce qui vous attend en Écosse début 2017 :

N’hésitez pas à consulter le site VisitScotland pour préparer votre voyage, et surtout, profitez bien de votre séjour sur les terres des Highlands Cattle ! Ça reste pour moi un de mes plus beaux voyages.

Et si vous restez en France et que l’Écosse vous manque, vous pourrez toujours aller à Lorient cet été pour le festival Interceltique, c’est l’année de l’Écosse !

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.