En boucle dans mes oreilles #3

7 commentaires

En boucle dans mes oreilles

Ca n’a pas été facile d’élaborer cette petite sélection musicale car en ce moment j’écoute seulement quelques albums en boucle (surtout les derniers d’Alex Beaupain et d’Albin de la Simone comme c’est étonnant). Comme j’ai découvert aussi quelques pépites ces derniers temps, j’ai fait un petit mix de nouveautés et d’anciens titres que j’aime beaucoup !

Winston McAnuff & Fixi (du groupe Java) : Garden of Love

La vidéo ci-dessus n’est pas forcément représentative car il s’agit d’une version acoustique pour Nova. Le live dans Ce Soir ou Jamais est lui vraiment top mais évidemment le player est non exportable (je ne supporte plus ces chaînes de TV qui ne comprennent rien au web et à l’intérêt qu’elles ont de faire en sorte que leurs vidéos soient partagées !).

Le titre Garden of Love est en téléchargement gratuit sur la page de Winston McAnuff. Et l’EP est également disponible sur Spotify. Winston McAnuff et Fixi avaient déjà collaborés ensemble (avec Java) pour l’album Paris Rockin’. Ils sont déjà en tournée pour cet EP et l’album devrait sortir en septembre 2013. J’ai hâte car je suis ultra fan des 4 titres !

♦♦♦

George Barnett : Get Lucky (Daft Punk cover)

La chanson originale, Get Lucky des Daft Punk, a évidemment déjà fait le tour de l’Internet mondial, tout le monde en parle, la reprend à toutes les sauces. Pour être tout à fait honnête, je m’ennuie en écoutant Get Lucky, il n’y a pas d’émotion qui passe, ça ne me fait ni chaud ni froid ! En revanche je suis ultra fan de cette cover de George Barnett, ultra dynamique et qui donne la pêche pour toute la journée !

♦♦♦

Citizens! : True Romance

C’est terrible parceque je suis toujours persuadée que cette chanson est une reprise alors qu’en fait, à priori, non. Mais je sais pas… J’ai tellement l’impression que c’est une cover de la BO du film True Romance, je ne sais pas pourquoi je me suis mise ça en tête ?!

♦♦♦

Alex Beaupain : Après moi le déluge

Son dernier album est magnifique, encore plus beau que tous les précédents. Ma chanson préférée est « Coule » mais il n’existe pas encore de clip… et puis en plus c’est tout l’album que j’écoute en boucle !

♦♦♦

Guillaume Fédou : Il n’y a que toi

Ma dealeuse de zik Olivia a encore frappé ! J’ai été regarder ce qu’elle écoute comme musique sur Spotify et j’ai fait mon marché chez elle parcequ’on les mêmes goûts.

♦♦♦

Vincent Delerm avec Jeanne Cherhal et Albin de la Simone : Les gens qui doutent

Cette chanson fait partie de l’album Favourite Songs de Vincent Delerm, un très beau disque avec toutes les reprises que Delerm aime, en duo (ou trio) avec d’autres artistes. Les gens qui doutent est une chanson sublime et j’adore ces trois artistes ! Et puis récemment, avec Olivia, on a été voir Memory, et ça m’a donné envie de réécouter Delerm (encore plus je veux dire, parceque je n’ai jamais cessé de l’écouter depuis « Tes Parents« )…

♦♦♦

Bonne écoute et si vous avez un peu les mêmes goûts que moi, je vous ai fait une petite playlist de ces articles :

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.