Fashion Week : les films de Loïc Prigent à voir en ce moment sur ARTE !

Laisser un commentaire

La Fashion Week est sur toutes les lèvres (enfin presque toutes), pour l’occasion, Arte diffuse les films de Loïc Prigent Le Jour d’Avant : Proenza Schouler, Isabel Marrant, Sonia Rykiel, Diane von Furstenberg, JPG, Lagerfeld chez Fendi, Versace et surtout Lanvin ! Le sujets des docs : un jour avant le défilé, Loïc Prigent et sa petite équipe s’infiltrent chez les créateurs.

Loïc Prigent c’est le réalisateur de Habillé pour, avec Mlle Agnès, de Signé Chanel, que j’avais adoré. Son ton est toujours décalé et drôle, il jette un regard assez distant sur la mode tout en filmant avec beaucoup de respect toutes les petites mains et les artisans de l’ombre. C’est vraiment très très intéressant de pénétrer dans les grandes maisons et de découvrir la manière dont les créateurs travaillent avec leurs équipes.

Lagerfeld par exemple donne vraiment l’impression d’être un robot sans âme mais ultra créatif ! Diane von Furstenberg est une femme d’affaire, Jean-Paul Gaultier un petit enfant passionné, Alber Elbaz… ah Alber… Je l’aimais déjà avant, depuis que j’ai vu le film qui lui est consacré, je l’idolâtre encore plus !

Alber Elbaz, n’a pas de première d’atelier, il fait lui-même les premiers patrons puis s’entourent de modélistes avec qui il travaille individuellement. Il est hyper émouvant, humant tout en étant perfectionniste. Il porte un regard sur les femmes très fort. Quand on l’entend parler, on comprend pourquoi ce qu’il crée est si beau. Le Jour d’Avant Lanvin, est pour moi le meilleur de la série parcequ’il explique vraiment d’où vient sa collection, très concrètement.

Si vous avez 50 minutes, il faut absolument que vous regardiez :

Et si vous avez plein d’autres fois 50 minutes, regardez les autres épisodes de la série ici avec les bonus web.

<3

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.