Fructis Store : testé et approuvé

5 commentaires

Je sais pas vous, mais pour moi, Fructis c’est la marque de mon adolescence. Depuis mes 17 ans, je n’avais guère ouvert un de ces fameux tubes verts. On m’a proposé mardi de venir tester l’atelier de « hair-relooking » dans le salon éphémère Fructis Store, rue des Archives. C’était l’occasion de voir ce qu’était devenue cette marque…

Le principe, un salon de coiffure transformé en showroom Fructis, toutes les gammes y sont présentées, mais surtout des conseils gratuits et personnalisés (sur rendez-vous). C’est le dernier jour aujourd’hui, il me semble qu’il ne reste plus que quelques places. Je n’ai pas pu testé l’atelier coiffure pour apprendre à se coiffer en 5 minutes mais j’ai eu la chance d’avoir un « hair-relooking ».

Fructis Store - BrushingMagali du blog Corienga

Quésako ? Un rendez-vous de 40 minutes avec un coiffeur de studio. Il prend le temps de connaître vraiment votre nature de cheveux, demande ce que vous attendez. Après, c’est l’étape du shampooing (avec des produits Fructis évidemment) et surtout du massage à tomber !

Les coiffeurs du Fructis Store ne coupent pas les cheveux, ce n’est pas le but. Ils vont faire en sorte de vous montrer une autre manière de vous coiffer, et surtout des astuces hyper simples à refaire chez soi pour arriver à ses fins. Moi avec mes cheveux très longs et très épais, mon problème c’est qu’à la fin de la journée, ils sont raplaplats sur le haut du crâne et je déteste ça ! J’aime le volume ! Emilie et Mike, qui se sont occupés de moi, m’ont montré un truc de génie (je suis jalouse de ne pas y avoir pensé plus tôt) : le fer à gaufrer. Mike a gaufré mes cheveux tout près de leur racine uniquement sous les mèches du dessus.

Fructis Store

Ils m’ont également montré comment se faire des boucles sans fer. Et ça marche, je vous montre ça très vite ! Parceque le fer à friser, c’est très long, et le fer à lisser, je n’y arrive pas. J’ai beau observer les coiffeurs qui me bouclent au fer à lisser, moi c’est pas possible !

Un vrai petit moment de détente, sans la peur du coiffeur, de la coupe ratée… là au pire, si ça ne nous plaît pas, on va se laver les cheveux !

Le Fructis Store, c’est donc au numéro 30, rue des Archives, dans le 3ème arrondissement. Il est ouvert jusqu’à 21h ce soir. Pour avoir plus d’infos c’est ici. Pour les non-parisiennes, le Fructis Store sera peut-être décentralisé plus tard dans d’autres villes.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.