Guerlain : la collection Automne 2012

2 commentaires

« Le maquillage c’est un jeu, rien n’est définitif ! » 
Olivier Echaudemaison, Guerlain Creative Director.

A l’occasion du lancement de la plateforme Guerlain Make Up j’ai été invitée par la marque pour un petit déjeuner en compagnie d’Olivier Echaudemaison, le Directeur Créatif du maquillage chez Guerlain. Une rencontre particulièrement intéressante du fait de la personnalité de ce créateur, qui a su nous faire partager son enthousiasme et ses valeurs…

J’ai également pu découvrir le nouveau visuel de cette saison, avec, fidèle à Guerlain, Natalia VodianovaOlivier Echaudemaison avait envie, pour l’Automne, de quelque chose de sophistiqué, classieux. Un bouche très rouge et des yeux plus sages, fauves… Le mat s’imposait donc. Il a ainsi mis au point un rouge à lèvre fluide, le Rouge G l’extrait, qui devient mat après l’application.

Je l’ai essayé, contrairement à de nombreux rouges à lèvres mats, celui-ci ne dessèche pas trop les lèvres, et ne « cartonne » pas. On a également un peu de temps pour le travailler avant qu’il ne devienne sec.

Le Rouge G s’accompagne d’un duo de blush, Rose aux joues. Olivier Echaudemaison nous confiait son attachement pour les beaux objets, les boîtiers sont effectivement très beau avec un gros coup de coeur pour le désormais célèbre écrin miroir du Rouge G…

Enfin, ce n’est pas une nouveauté mais j’ai pu découvrir Lingerie de peau, un fond de teint fluide au rendu extrêmement naturel, invisible (d’où son nom). Je vous en reparlerai très vite une fois que je l’aurai testé.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.