Haircut : mes inspirations de carré long…

29 commentaires

En janvier j’ai pris une grande décision : couper mes très longs cheveux ! Je sentais que c’était le moment. Je me suis toujours dit qu’en « vieillissant » j’opterai pour une coupe plus courte. C’est un avis purement personnel, je trouve les vieilles dames avec des cheveux longs ridicules. Sauf les mamies qui se font des jolis chignons ! (bon je ne suis pas une vieille dame ok mais j’avais envie voilà !)

Bref, j’ai décidé de couper mes cheveux. J’ai tout eu comme coupe mais en gros je sais que les cheveux coupés plus court que la hauteur de mon menton, ça ne me va pas. C’est l’avantage de l’âge ma bonne dame, on commence à se connaître ! De toutes façons j’avais envie d’une coupe aux épaules, une base un peu carrée. Ma référence c’était Daphné Bürki. J’ai donc amené plein de photos à Charlie Meyssonne, ma coiffeuse depuis plus d’un an maintenant (merci Kenza et Aurélia de me l’avoir recommandée, cette coiffeuse est une perle !).

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez vu ma coupe au naturel sur ma photo des Fées de Bengale. Ca a donc donné ça :

J’étais très très contente de cette coupe mais elle nécessite pas mal de travail. J’ai les cheveux très épais, ce qui fait que j’ai vite tendance à avoir ce que j’appelle des oreilles de cocker ! En gros des cheveux plats aux racines et des longueurs avec beaucoup de volume, une sorte de triangle très disgracieux ! Surtout maintenant que mes cheveux ont bien repoussé.

Je ne pourrais retourner chez Charlie qu’après mes vacances, alors en attendant, je cherche comment améliorer ma coupe. Je bookmark donc une grande quantité de photos de ma coupe de rêve !

Visuel Jil Sander

Alexa Chung – Photo Cookies est une cuillère à absinthe

Daphné Bürki – Photo Garance Doré

Tyra Banks – Photo InStyle

J’espère que ces quelques photos pourront vous servir si vous avez également envie de ce genre de coupes. Et puis en plus, avec l’été (qui arrive un jour ???) on veut toujours rétrécir un peu ses longueurs !

[EDIT] Suite à plusieurs demandes, voici les coordonnées de ma coiffeuse :

Atelier de coiffure Charlie Meyssone
37, bis rue Rodier
75009 Paris
Tel: 01 45 83 33 19

29 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.