Happy Street : le jeu le plus mignooonnn du monde !

71 commentaires

… et addictif aussi.

Ça fait des mois que je joue à Happy Street. C’est un jeu avec des petits animaux mignons qui vivent dans un village que l’on doit construire. Le but, c’est de faire croître son village et de remplir des missions données par Billy, Pépin, Zoé et leurs amis, des petits animaux mignons. J’insiste sur ce fait car si j’y joue encore, le graphisme du jeu y est pour beaucoup : c’est trop choupi !

Happy Street L'Asie

J’avoue que je suis une très très grande fan des jeux de simulation. Ado, je passais des heures sur Pharaon, les Sims, Age of Empire, etc. Je m’interdis désormais de les acheter ! Sur DS, je n’avais pas accroché à Animal Crossing – pourtant très mignon – car beaucoup trop lent. Sur mobile, les jeux du type Farmville, Schtroumpfs & co me lassaient très vite. Mais pas Happy Street !

Pourquoi ? Un mélange de pas mal de paramètres qui font de ce jeu une réussite. Les missions sont rapidement réalisables, la progression se fait vite et sans forcément payer. Car oui, comme dans tous les jeux de ce type, on peut acheter des « flouz » pour avoir des personnages spéciaux. Mais les flouz se gagnent aussi avec des mini-jeux ou en rendant visite à ses amis, ce qui fait qu’avec un peu de patience, on peut avoir une maison d’écureuil trop mignons ou des petits cowboys par exemple !

Happy Street Les Cowboys

Happy Street Les Ecureuils

Le jeu est régulièrement mis à jour avec des personnages adaptés à la saisonnalité (à Noël par exemple).

Happy Street Spécial Noel

Pour le moment, je crois qu’il y a 35 niveaux possibles. Après il n’y a plus de nouveaux bâtiments. J’en suis au niveau 30 et depuis une dizaine de niveaux je n’ai déjà plus de vraies missions. C’est un peu dommage et j’espère vite que les développeurs vont s’atteler à ça ! Ca ne m’empêche pas de continuer à y jouer pour améliorer mes bâtiments et en construire de nouveaux.

Happy Street Les Robots

Jouer à Happy Street c’est entrer dans une communauté de personnes un peu bizarres ! Il nous arrive à table de parler de nos flouz, des dents de chauve-souris qui se font rare ou des perles de lumière difficile à attraper, de ne pas oublier d’aller récupérer son fer à la mine… Inutile de vous dire qu’on passe pour de gentils débiles !

J’avais réussi à ne pas vous en parler jusqu’ici car je risque de vous faire sombrer avec moi dans cette mignonittude mais Godzillab, la société qui développe ce jeu a posté la photo de personnages qui devraient bientôt voir le jour et… ben c’est trop mignon !

Happy Street Les Pandas

Happy Street est disponible sur iPhone et Android. Et oui, à 27 ans, je joue à un jeu pour les enfants de 7 ans mais voilà, c’est trop mignon.

Cela dit, je ne suis pas la seule, je veux pas balancer mais je crois que Larcenette, Shalima et Eamimi sont bien atteintes aussi ! 

CatégorieTech & Blogging

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

71 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.