Après une petite pause cet été, je reprends ma rubrique « broderie » sur Saxe, le journal créatif avec un hoop art. Le thème du mois étant l’Automne, j’avais envie d’autre chose que des feuilles orangées !
J’ai toujours été fascinée par les mains des peintures de la Renaissance ou de l’époque Baroque. On retrouve également ces mains tenant une rose dans les tatouages de style Sailor Jerry. J’ai donc mixé ces deux influences pour ce modèle de broderie. On peut bien sûr l’encadrer mais il se prête assez bien au hoop art. En tout cas c’est comme ça que j’ai choisi de l’accrocher chez moi.
Et si vous aimez les ouvrages plus chargés, vous pouvez bien sûr rajouter d’autres tiges de fleurs et feuilles dans la main.
—
Explications du hoop art
Pour cette broderie, j’ai utilisé des fils DMC mouliné spécial :
- 3824 pour la peau,
- 948 pour la dentelle,
- 699 pour le vêtement et les feuilles vertes,
- 970 pour les feuilles corail.
Comme je l’explique sur le blog des Éditions de Saxe, j’ai tout brodé avec deux brins de fils pour que l’ouvrage garde une certaine finesse. La broderie est très simple à réaliser, il n’y a que trois types de point que j’ai déjà utilisé dans les précédentes broderies : du point arrière, du passé plat et du point de tige.
> RDV sur le journal de Saxe pour télécharger le modèle et retrouver les explications complètes !
Très joli ! J’ai bien envie de m’y essayer. :)
Trop heureuse de retrouver tes broderies. Je ne vois que je ne suis pas la seule à avoir opté pour une pause broderie cet été. :) J’aime beaucoup la finesse et la simplicité qui se dégage de celle-ci, et ton parti pris de suggérer l’automne avec subtilité. Le résultat est vraiment très délicat. <3
Super joli modèle ! Merci !