Hydrance Perfecteur de Teint : la crème teintée Avène

13 commentaires

Cela fait bientôt un an que je travaille pour Avène et je me réjouis toujours de cette collaboration. J’aime cette marque depuis l’adolescence et depuis que je connais les équipes, mon adhésion à la marque et à ses valeurs ne s’est que renforcée. Je reste persuadée que c’est LA marque pour les peaux sensibles, réactives et exigeantes, de manière générale. Avène a sorti une crème teintée dernièrement et m’a demandé de vous montrer comment je l’utilise.

Hydrance Perfecteur de Teint est donc une crème teintée, correctrice, protectrice et surtout, hydratante. Elle est disponible pour deux types de peaux : normales à mixtes (Légère) et sèches à très sèches (Riche). Bien sûr, Hydrance Perfecteur de Teint est adapté aux peaux sensibles et non comédogène. Elle n’existe qu’en une seule teinte, universelle. Les pigments sont « soft-focus », matifiants et lissants. C’est à dire qu’ils ont la capacité de flouter légèrement les pores, en comblant les ridules notamment.

On se rend bien compte en gros plan que les pores de la peau ne sont pas trop présents. Le résultat est ultra naturel, on ne voit pas la matière et le teint est unifié. Si, comme moi, vous ne vous maquillez que très rarement, l’Hydrance Perfecteur de Teint est parfaite en remplacement du fond de teint. Surtout qu’il est possible de faire des petites retouches dans la journée pour hydrater sa peau. Pour les peaux à tendance grasses, je la trouve également très très bien. L’Hydrance Perfecteur de Teint Légère suffit à hydrater la peau et la matifie.

Portrait Avène-1

Enfin, je vous recommande vivement de l’utiliser avec une éponge ou la Beauty Blender. Cela permet d’avoir un rendu très uniforme, léger et surtout, adapté à votre carnation.

SHOP :

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.