Surf et soins du corps avec Ideal Body de Vichy

27 commentaires

Article sponsorisé par Vichy. Pour tester le Lait-Sérum Idéal Body de Vichy, RDV en fin d’article. Remplissez le formulaire et vous recevrez un échantillon de 7ml en vous inscrivant. (offre terminée)

Les filles sans complexes physiques existent-elles ? Autour de moi, nous sommes toutes à la recherche d’un corps idéal, qui ne correspond jamais à celui qu’on possède. C’est un peu triste car on se pourri pas mal la vie en se privant, se cachant, etc. J’enrage souvent devant les publicités qu’on nous présente, pourtant je me rends compte que nous sommes les premières à vouloir ressembler à ces corps trop minces ou très musclés. Et si notre corps idéal c’était tout simplement le notre, en belle santé ? Si on en prenait soin, si on l’aimait ? C’est le choix que j’essaye de faire au quotidien, et c’est comme ça que je vois cette nouvelle gamme Ideal Body de Vichy, dans la lignée de la gamme Teint Idéal dont j’ai déjà parlé ici.

Surf---Sri-Lanka-7

J’ai choisi de l’utiliser lors de mon voyage au Sri Lanka. Partie en « Surf Trip« , mon corps a été mis à rude épreuve : soleil très fort, eau de mer, chocs répétés contre la planche de surf, fatigue musculaire… J’étais entourée de filles très sportives, mais pour la première fois, je n’ai pas été envieuse de leur corps. J’ai mis de côté mes hanches trop larges, mon ventre un peu trop rebondi, ma peau pas assez tonique… je me suis concentrée sur ma pratique du surf. Il faut dire aussi que les regards étaient bienveillants, nous n’étions pas là pour moquer les défauts des autres mais pour profiter des vagues et du soleil. Inutile de se gâcher les vacances pour des broutilles sans intérêt. En revanche j’ai pris soin de mon corps, parce que je le considère comme un outil. Un lycra et un indice 50 pour me protéger des coups de soleil, des soins hydratants qui améliorent la qualité de ma peau, des massages pour ne pas avoir de courbatures.

Surf---Sri-Lanka-2

Il faut savoir s’écouter quand on est fatigué pour ne pas se blesser et se soigner quand la peau commence à souffrir. Personnellement, les frottements avec la planche de surf sur les hanches et les cuisses m’abîment très rapidement. Le soir, après la douche, j’ai pris le temps de beaucoup m’hydrater et de prendre soin de mon corps. J’avais très peu de place dans mes bagages, j’ai donc pris une huile solaire haute protection Idéal Soleil Vichy. Ce n’est pas forcément la meilleure idée pour surfer car ça glisse sur la planche mais en revanche pour la plage, c’est hyper agréable. En plus de protéger, ça fait une très belle peau. Le soir, j’utilisais l’Huile Idéal Body de Vichy, une belle nouveauté de la marque. L’odeur est délicieuse (notes de tête : amande, bergamote et ylang-ylang / notes de coeur : noix de coco, muguet, fleur d’oranger, rose / notes de fond : musc, tubéreuse et vanille) le fini est satiné. Comme toutes les huiles sèches, elle hydrate en laissant un léger film sur la peau. Celle-ci pénètre vite et j’ai apprécié qu’elle ne soit pas trop grasse. Elle est formulée à partir de 10 huiles nourrissantes, hydratantes, adoucissantes et apaisantes (parmi elles la Passiflore, la Macadomia ou la Jojoba). L’huile Ideal Body existe aussi en version « Huile 3 Ors », je la garde pour cet été.

Surf-Ideal-Body2

Au retour, ma peau n’était pas trop sèche, mais je sentais que j’avais encore besoin d’hydratation (surtout que j’ai attrapé un coup de soleil pile entre mon lycra et mon bas de maillot, évidemment j’avais oublié de me protéger à cet endroit !). Et puis j’avoue que j’avais envie de conserver mon bronzage encore quelques temps… J’ai donc commencé par un gommage puis le soir, après la douche, le Baume Idéal Body, très épais. Pour le matin, je préfère la version Lait-Sérum, absorbée plus vite par la peau. Ces soins, en plus d’hydrater, améliorent la qualité de la peau en la rendant plus ferme, plus tonique. Ils contiennent notamment de l’acide hyaluronique, du LHA (un actif exfoliant) et les fameuses 10 huiles fondamentales. Enfin, très bon point pour moi, la gamme Ideal Body est formulée sans parabènes, et convient parfaitement aux peaux sensibles.

Vichy Ideal Body-2

Vichy Ideal Body

Pendant un mois, j’ai scrupuleusement respecté cette routine et je dois dire que ma peau est beaucoup plus belle que d’habitude en hiver ! Bien dorée et repulpée, comme quoi le soleil et le sport ne sont pas si mauvais que ça pour la santé quand on complète avec de bons soins. Quant à la quête du corps idéal… l’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et… sur sa planche de surf !

Pour recevoir un échantillon de 7ml du Lait-Sérum Idéal Body de Vichy, remplissez le formulaire ci-dessous (Offre terminée)

27 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.