Depuis que mes cheveux ont pas mal poussé, j’ai à nouveau de grandes envies de tresses. En préparant cet article, j’ai passé mon temps à essayer toutes les coiffures (donc j’ai passé BEAUCOUP de temps à l’écrire or ça ne se voit pas ^^). Force est de constater qu’entre mon dégradé et ma longueur, je suis encore loin de l’époque ou je pouvais quasiment faire deux tours de ma tête avec ma tresse… Snif… Il me faut encore de la patience pour arriver aux résultats de certaines des photos que je vais vous présenter. Mais je vous rassure, certaines sont très faisables sur les cheveux mi-longs voire carrément sur un carré pour certaines !
Source : Byrdie.
La très couronne, le grand classique : se faire deux tresses de chaque coté et les remonter sur le dessus du crâne. Pour ne pas faire « Heidi », il faut que ce soit un peu lâche, avec plein de cheveux qui s’échappent… J’adore cette photo qui l’illustre parfaitement.
♦♦♦
Les tresses africaines sur le coté :
Ca, c’est la coiffure parfaite pour celles qui ont les cheveux les plus courts. On fait une tresse africaine sur un coté et ça donne un effet très rock. Il faut bien serrer pour que ce soit joli, du coup, c’est quand même plus facile si vous avez quelqu’un qui peut vous coiffer avec vous. La petite variante que j’aime beaucoup, et qu’on voit sur cette photo, c’est la tresse africaine inversée : pour que la tresse ressorte bien, on passe les branches de cheveux par en dessous et ça donne du volume à la tresse.
Source : Byrdie.
Source : Femme Actuelle.
Source : Refinery 29.
Source : Stylenoted.
Cette coiffure de Rachel Bilson, c’est ma coiffure du moment. Je passe même les deux tresses par dessus mes autres cheveux et je les attache en petit chignon, ça fait comme un joli headband…
♦♦♦
Les tresses pour les nulles :
Pas pour les filles nulles hein, pour celles qui ne sont juste pas très douées avec leurs dix doigts et leurs cheveux. Vous êtes très certainement douées pour autre chose ! Et bien on fait des tresses toutes simples, et ça rend aussi très bien !
Source : Stylenoted.
Comme Julianne Hough, on prend une petite mèche de devant, on la tresse, et on l’accroche quelque part dans ses cheveux. C’est joli, un peu hippie. Ca marche sur les cheveux au carré ou mi-longs aussi.
Si vous avez les cheveux un peu plus longs, faites de petites tresses fines sur vos longueurs et faites en un chignon, c’est très joli non ?
Source : Garance Doré. (qui s’est trompée, ce n’est pas du tout une tresse épi enfin !)
Version super hippie mais que j’adore absolument sur Sasha Pivovarova : les deux tresses de chaque côté. Bien sûr il faut avoir un style assez moderne et un rien strict pour ne pas faire trop Beatnik. Sur la photo, c’est une tresse à quatre branches, donc très large. Mais on peut faire pareil avec trois en tirant légèrement pour agrandir la tresse. J’adore la raie au milieu ultra droite et les cheveux plaqués.
Source : Hair Romance.
On ne peut plus simple : la ponytail tressée. Bon il faut beaucoup beaucoup de longueur pour que ce soit aussi joli que sur Blake Lively mais bon clairement, elle doit avoir des extensions pour obtenir cette longueur de tresse et cette épaisseur. Surtout que son élastique est lui-même caché par une mèche de cheveux.
♦♦♦
Mes tresses coup de coeur :
Tuto sur Refinery 29.
Une grande tresse africaine inversée qu’on termine dans la nuque. Avec beaucoup de longueur, c’est très beau. J’adore comment les cheveux ont été texturisés pour qu’il y ait des petits cheveux qui s’échappent de la tresse alors que les cotés sont bien plaqués.
Tuto sur Refinery 29.
Je me dis toujours que les tresses sont plus jolies sur les blondes mais j’avoue cette tiare en tresses est sublime, et que c’est une jolie brune qui la porte. (J’ai essayé cette coiffure, il faut vraiment des cheveux très longs et épais pour que ce soit joli).
Source : Nylon Mag.
Teresa Oman porte une tresse qui fait tout le tour de sa tête et qui se finie en chignon. Elle a les cheveux assez longs, et je pense que la tresse doit partir en tresse africaine pour pouvoir s’enrouler comme ça…
Source : Hair Romance.
J’ai mis cette photo de Doutzen Kroes car je la trouve magnifique mais clairement, on peut oublier cette coiffure si on a pas un coiffeur sous la main ! Mais qu’est-ce que c’est beau !
Source : Stylenoted.
Et j’adore cette même version sur le show Tia Cibani mais avec un foulard de couleur à l’intérieur.
♦♦♦
Le tuto vidéo :
Je trouve que ce tuto L’Oréal est vraiment bien fait et plutôt simple. Je n’arrête pas de le regarder en attendant de pouvoir le reproduire !
♦♦♦
Encore plus d’inspirations sur mon board Pinterest !
10 commentaires