J’vous ai apporté des bonbons…

20 commentaires

Plus d’une semaine que je n’ai rien écrit ici… Et aucune bonne excuse ! J’ai simplement fait un petit break d’Internet, une petite pause pour coocooner. J’ai l’impression qu’on est plusieurs dans ce cas si j’en crois Juliette, Zara et Anne

Aujourd’hui, j’ai retrouvé un des plaisirs de mon enfance. Lorsque j’étais petite, après l’école, mon père nous emmenait avec lui acheter du pain. Nous avions le droit chacun à un bonbon à 20 centimes. Avec mon frère, nous faisions enrager ma petite sœur qui ne savait pas lire en criant « on veut des b-o-n-b-o-n ! ». Tous les jours après l’école, j’hésitais entre une banane, un œuf, une fraise… Et puis je le savourais ce bonbon.

Après, au collège, j’avais de l’argent de poche, et avec mon copain Julien, en allant à notre cours de solfège, nous achetions 10 francs de bonbons. On les mangeait assis dans les couloirs de l’école de musique. Avant les dictées de notes et les lectures en clé de Fa.

Et puis j’ai grandi et j’ai arrêté d’acheter des bonbons. Pourtant qu’est-ce que j’aime ça !

Depuis que j’ai emménagé aux Buttes Chaumont, j’ai découvert une boulangerie extraordinaire (rue Fessart si ça vous intéresse) ! Une boulangerie comme quand j’étais petite, avec des grandes vitrines pleines de pâtisseries, des tonnes de boîtes de bonbons qui montent jusqu’au plafond et qui la rendent sombre, chaleureuse, un peu comme dans un cocon… Alors aujourd’hui j’ai craqué, j’ai acheté une petite poche pour 1 euro de bonbons. J’en ai mangé un sur la route et puis je me suis dépêchée de faire chauffer de l’eau. J’ai mis l’album d’Alex Beaupain. Et j’ai grignoté mes bonbons avec un thé Saint Petersbourg, mon préféré.

Si c’est pas du bonheur ça !

Et vous c’est quoi vos petits plaisirs de la vie qui vous rendent nostalgique ?

CatégorieFood La vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.