A Noël j’avais fait un premier essai avec un rouge profond et un doré mais ça n’avait pas été très concluant. Etant donné ma patience légendaire, ça m’avait un peu soûlée d’attendre que mon rouge sèche et du coup, le scotch avait tout fait partir. Le mélange du rouge et du doré faisait très hiver et je n’imaginais plus porter ces couleurs à un autre moment.
Mais c’était sans compter sur Cococerise et sa french manucure bling-bling-classe ! J’ai donc fait preuve de patience, et suis arrivée à un résultat qui me plaît beaucoup plus que mes précédents essais :
J’ai utilisé le vernis Essie Delicacy pour la base et le vernis Revlon Gold Coin pour faire les triangles. J’ai encore quelques progrès à faire avec le scotch parceque mes ongles n’ont pas vraiment des triangles identiques, notamment l’index. Du coup j’ai fait quelques petites retouches directement au pinceau et je me demande si la prochaine fois je ne ferai pas tout au pinceau. Je préfère le rendu…
En tous cas je suis très fan de ce doré, à utiliser avec parcimonie (en plus il ne fait pas vraiment l’unanimité auprès de la gente masculine).
Et si vous vous demandez comment faire cette magniiiifique manucure, je vous invite à consulter le dossier d’Hellocoton sur les manucures au scotch, il regorge de tuto et vous donnera certainement plein d’idées !
6 commentaires