Cela faisait très très longtemps que je n’avais pas fait de smocky eye. J’ai beau regardé plein de tutos, je trouve que ça ne me va pas, j’ai l’impression de ressembler à un panda ! Les quelques fois où je me suis fait maquillée par un pro, j’avais de jolis yeux de chat que je n’ai jamais réussi à reproduire. Sauf… que l’autre jour j’ai compris un truc : il faut adapter le smocky eye à la forme de son oeil et bien le définir. Moi par exemple, il faut que ça remonte bien, je ne dois pas le faire aller trop sur les cotés.
Je n’ai pas un milliard de pinceaux, du coup j’ai trouvé une astuce imparable pour avoir un rendu bien net : une fois que j’ai fait mon smocky eye, je prends une lingette démaquillante, et je fais un trait bien net. Je vous montre tout ça en vidéo (dispo en HD).
Pour ce maquillage, je commence par les yeux et je ne fais le teint qu’après car il y a parfois des chutes de pigments. Et du coup je veux que mes cernes soient bien cachés ensuite. Je préfère également appliquer un correcteur sur les rougeurs plutôt qu’un fond de teint partout et honnêtement ça tient très bien, même sans poudrer. Mais il faut dire que j’ai la peau plutôt sèche en ce moment. Comme vous le voyez, je fais tout avec l’éponge Beauty Blender, je suis vraiment fan. Je la lave avant chaque utilisation, pour qu’elle soit bien propre et humide.
Produits utilisés dans cette vidéo :
- Base de maquillage Primer Potion – Urban Decay
- Fard à paupière crème Color Tattoo 24H – Gemey Maybelline
- Crayon Oriental Smocky Black – Gemey Maybelline
- Pinceaux Too Faced
- Warm Glow Eye Palette – Bobbi Brown
- Mascara Secret Eyes – Dolce & Gabbana
- Crayon à sourcils Duo Ligne et Lumière – L’atelier du Maquillage
- Anti-cerne Teint Idéal – Vichy
- Pinceau Correcteur Couvrance – Avène
- Blush crème Chubby Stick Robust Rubarb – Clinique
- Eponge Beauty Blender
- Baume à lèvres Beurre de Karité – L’Occitane en Provence
- Vernis à ongles 677 Rouge Rubis – Chanel
33 commentaires