Lanvin pour H&M : la collection

16 commentaires

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (non non je ne suis pas du tout hystérique)

Il faut que je vous avoue quelque chose, toutes les précédentes collaboration entre de grands créateurs et H&M, je m’en foutais un peu. J’y jetais un oeil amusé, je me moquais un peu de toutes ces bandes de folles qui se précipitaient et se battaient dans les grands H&M pour attraper tout et n’importe quoi sur leur passage. Cette année, c’est différent.

Je vous l’avais dit dans mon article sur la Fashion Week, je craque complètement pour Lanvin et Alber Elbaz. J’étais donc très très curieuse de voir ce que ce grand couturier, dont les collections représentent pour moi la classe et la féminité, allaient faire pour le géant suédois.

Et puis hier soir, la vidéo de présentation était partout :

Whaouh ! Quel clip magnifique ! Qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler la pub avec Vincent Gallo et Eva Herigova. J’aime beaucoup cette cohérence. Et puis c’est drôle, décalé, avec des mannequins qu’on a pas l’habitude de voir chez H&M (une dadame et une rondelette). Sans compter que les fringues de Lanvin sont à tomber. Je trouve qu’Alber Elbaz a parfaitement intégré les codes de sa maison avec ceux d‘H&M. J’aime le voir dans le film, j’aime le mec qui ressemble vaguement à Gainsbourg, j’aime la musique, j’aime Irina Lazareanu (c’est bien elle non avec la tache de ketchup ?).

La collection Hommes a été dévoilée intégralement hier. La collection Femmes sera officiellement visible demaine sur le site d’H&M. Rien que cet avant-goût a tout me plaire. Le t-shirt imprimé du début me fait grave de l’oeil,et la robe tutu… Ah la robe tutu… (Quoi je n’ai aucune occasion de la porter ?) (Qui s’en soucie ?)

En attendant, le blog Nitrolicius a eu l’exclu de tous les visuels (à voir ici dans les détails) :

H&M - Lanvin 01

H&M - Lanvin 02

H&M - Lanvin 03

H&M - Lanvin 04

Est-ce que j’irai participer à l’hystérie collective le 23 novembre prochain ? Je ne pense pas… Je n’en aurai pas le courage. Et puis j’ai décidé que j’allais m’acheter la robe rouge Lanvin comme robe de mariée. Même si je n’ai pas prévu de me marier dans les 5 prochaines années mais on ne sait jamais, je fais de la prévention.

EDIT : C’est bien Irina Lazareanu, la preuve sur l’Express Styles, on y retrouve toute la collection Lanvin pour H&M, portée par ma top préférée.

—-

Ps : Cet article est une spéciale dédicace à ma cops Camille de Fashion Gazette parce que Alber Elbaz et parce que H&M et parce qu’elle est mon âme soeur de goût.

CatégorieMode

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.