Le gommage marin YON-KA à l’Aquamoon

23 commentaires

Je ne vous raconte pas l’état de ma peau quand je suis rentrée de mes vacances-travail en Charente ! Des bleus, des égratignures, un bronzage aléatoire… il faut dire que j’ai été plus occupée à m’entraîner au surf et à l’escalade qu’à l’application de mes précieuses huiles pour le corps. Mauvaise élève cette fois, pour mon plus grand plaisir. A la rentrée, j’avais quand même envie de prendre un peu soin de moi et de ma peau.

La marque Yon-Ka, basée sur les principes de la « phyto-aromathérapie« *, m’a proposée de tester un rituel dans le Spa l’Aquamoon. Les soins pratiqués le sont dans le respect des principes fondateurs de Yon-Ka : les protocoles conçus peuvent s’adapter à chaque individu, unique. « Chaque soin et méthode d’application créés par la marque s’inscrit dans [une] approche globale de l’être, à travers des protocoles ciselés et personnalisés. »

J’ai choisi le Soin Velours : un rituel Gommage Marin, aux sel de Guérande et huiles essentielles suivi d’un modelage relaxant d’une demi-heure. Avant de commencer, l’esthéticienne m’a posé beaucoup de questions à la fois sur mes habitudes cosmétiques mais aussi sur moi, mon bien-être, si j’avais des allergies, comment j’aimais être massée, etc. C’était la première fois que j’avais ce type de discussion avant un soin du corps. Ca m’a même permis de commencer à comprendre comment régler un de mes problèmes du moment (je respire mal)…

Le Gommage Marin est assez énergique, la praticienne mélange le sel de Guérande à une huile essentielle choisie ensemble en fonction de ses vertus. Ce n’est pas du tout douloureux mais à la fin, j’étais évidemment un peu rouge. On passe alors sous la douche et quand on ressort, la peau est toute douce, débarrassée des peaux mortes. Vient alors le moment le plus agréable du soin : le massage ! Je n’arrive jamais à me détendre à 100% quand je me fais masser le dos, là si !

C’est en tout cas un très bon compromis pour moi qui ne fait – presque – jamais de gommage à la maison, je lie l’utile à l’agréable. Et un gommage en institut est de toute façon plus efficace que ceux à domicile. Le Spa Aquamoon est magnifique (les salles de soin très sobre) et le personnel adorable, je vous le recommande donc vivement. Situé Place Vendôme, je m’attendais à des tarifs délirants mais c’est tout à fait dans la moyenne des instituts parisiens : 110€ pour le Soin Velours (gommage + massage) d’une heure, et 70€ pour le Gommage Marin d’une demi-heure.

CONCOURS [CLOS] :

Pour que vous puissiez tester vous aussi un des rituels Yon-Ka à l’Aquamoon, j’ai la chance de pouvoir vous offrir quatre bons ! Laissez un commentaire en expliquant quel serait votre soin Yon-Ka préféré, un tirage au sort sera effectué le 23 octobre à 15h. N’oubliez pas de bien renseigner le champ email avec une adresse valide pour que je puisse vous contacter.

Gagnantes : Mathilde, Olivia, Charlotte et Galathée (les gagnantes seront contactées par email).

L’adresse : 19 place Vendôme, 75001 PARIS / www.aquamoon.fr

* A la base, Yon-Ka s’est développé autour des principes de l’aromathérapie en utilisant les huiles essentielles. Plusieurs années après la création de la marque, avec la découverte des actifs de plantes, la phyothérapie a été intégrée à l’expertise Yon-Ka.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

23 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.