Le nouveau mascara Chanel vraiment Exceptionnel ?

24 commentaires

Il y a maintenant plusieurs semaines j’avais joué sur le site Chanel pour gagner le mascara Exceptionnel. Et, alors que je l’avais oublié, j’ai reçu la semaine dernière un mini-tube dans une petite enveloppe molletonnée. Ravie j’étais !

Lorsque j’avais eu la chance de me faire maquiller par une pro pour le shooting Levi’s, je lui avais demandé si la durée de vie d’un mascara était bien de trois mois, parceque moi, ça me fait beaucoup beaucoup plus longtemps un tube. Les mascaras comportent de l’huile, si on les utilise sur plusieurs personnes alors oui, leur durée de vie est très courte pour empêcher la prolifération des bactéries. Mais si vous êtes seule à l’utiliser (comme c’est quand même majoritairement le cas) alors soyez tranquille, pas la peine de jeter votre Exceptionnel alors que vous en l’avez pas fini !

Cette maquilleuse m’avait également dit qu’il n’était pas vraiment nécessaire de mettre 20€ dans un mascara, Gemey ou Dior, c’était pareil ! Alors ce mascara Chanel, change-t-il vraiment quelque chose ?

Chanel promet que l’Exceptionnel sera volumateur, recourbant et longue tenue. Je vous renvoie à la description produit pour en savoir plus. La différence avec d’autres mascaras, c’est sa brosse. Et là je dois dire, réellement, que ça change tout !

Les plus :

  • Tient toutes ses promesses !
  • Il ne coule pas.
  • Il allonge vraiment les cils et les intensifie. Moi qui ne suis pas habituée à cet effet, il a fallu que je m’y habitue au début, ça change vraiment le regard… Faites-donc attention à ne pas en mettre trop pour un maquillage de jour.
  • Très longue tenue. Pendant un week-end mouvementé où je n’ai pas pu me démaquiller et ai dormi avec, le lendemain, le mascara était toujours là ! (Bien sûr, il vaut mieux éviter de se frotter les yeux…)

Les moins :

  • J’en suis au début du tube, il y a beaucoup, beaucoup trop de produit sur la brosse. Il faut donc en enlever pas mal avant d’appliquer le mascara sinon c’est paquets assurés !
  • A cause de ce problème, il n’est pas très facile à mettre, il faut prendre le coup de main pour que ça soit joli, on tourne et après on étire (plus facile à dire qu’à faire)…
  • Est-ce un bien ou un mal, il est difficile à enlever. Malgré un bon démaquillage le soir, j’ai toujours une trace noire en dessous des yeux en me réveillant.
  • Il est un peu cher, une trentaine d’euros.

Et comme une photo vaut mieux qu’un long discours, voici un petit avant/après :

En vrai, c’est un peu plus impressionant que ça, mais on se rend compte que ça allonge vraiment les cils…

24 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.