Les 10 voyages que je rêve de faire

34 commentaires

Avion

J’avais très envie de publier cette liste de mes envies. Pendant mes 5 ans d’études, je ne suis pas du tout partie, et c’est un manque énorme dans ma vie, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose… Je compte bien essayer de me rattraper !

Dix voyages c’est beaucoup mais il y a tellement de lieux magnifiques à voir, ce n’est pas facile… Et maintenant, je saurais que je dois piocher en priorité dans ces destinations dans le futur !

  • Aller à Wlodawa en Pologne. Ma famille a déjà fait le voyage dans la ville de mon arrière-grand-père, mais je travaillais et je n’avais pas pu les suivre. Je suis un peu moins obsédée par mes racines en grandissant, mais ça reste quand même extrêmement important que je fasse ce voyage. 
  • Retourner à St Petersbourg au Printemps et faire un grand détour par Moscou. En fait je rêve d’un vrai grand voyage en Russie, un des pays qui me fascine le plus et que j’aime profondément, malgré toutes les horreurs qui s’y passent. J’ai vraiment adoré St Petersbourg, et maintenant que je « connais » la ville en hiver, je voudrais la visiter au Printemps, quand elle se réveille, que c’est l’époque des Nuits Blanches. Et puis bien sûr, je veux voir Moscou, beaucoup plus Russe que Petersbourg l’Européenne.

Saint Sauveur sur le Sang Versé

  • La Nouvelle Zélande. Je n’y avais jamais vraiment pensé avant de voir les photos d’Emilie, depuis je veux faire comme elle, passer trois semaines là-bas et marcher…

  • Hawaï. Il y a eu Lost dont les décors me faisait rêver et surtout The Descendants, un film que j’ai vraiment adoré. Un de ceux qui laissent une trace indélébile de joli film qu’on peut revoir sans se lasser, un peu comme Little Miss Sunshine par exemple ou The Darjeeling Limited. The Descendants se passe à Hawaï, et j’ai vraiment très très envie que ce soit une de mes toutes prochaines destinations. 

  • Un grand road trip aux Etats-Unis. La côte Ouest et les grand parcs bien sûr. Mais en ce moment le voyage de Betty dans l’Oregon et l’Etat de Washington me fait absolument rêver ! Ce sont des endroits qu’on a moins l’habitude de voir et qui m’attirent d’autant plus évidemment ! 
  • Partir à l’ascension du Kilimandjaro. Mon petit frère et mon meilleur ami l’ont fait (et sa chérie le raconte sur son merveilleux blog ici), et j’économise pour le faire l’année prochaine. Je suis en bonne condition physique cette année et je compte bien continuer sur cette lancée. Donc l’année prochaine, je pars à la conquête du sommet de l’Afrique !

Kilimandjaro - Calamonique

© Calamonique

  • Le Tibet. Cette fois ce n’est pas un film (genre « 7 ans au Tibet ») qui m’a marquée, mais un livre « Flash » de Charles Duchaussois (que tout bon adolescent se doit de lire) qui me donne envie ! Bon en fait, je rêverais de refaire tout le voyage de Charles Duchaussois (sans la drogue, juste le parcours), mais le Tibet, je crois que j’aimerais y aller pour marcher, peut-être même toute seule, pour se retrouver. 
  • Israël. Je ne suis pas croyante mais je suis passionnée par la théologie et l’histoire (et l’époque des Croisades est passionnante), alors forcément, je rêve d’aller en Israël. Je sais que Tel Aviv est devenue une destination assez tendance pour faire la fête, ce n’est pas trop mon truc, et je suis un peu gênée en général de m’amuser comme une folle alors qu’il y a la guerre juste à coté… Vous me direz que c’est un peu naïf et que jouer aux Indiana Jones, visiter des temples, etc. ce n’est pas mieux et vous aurez sûrement raison, mais je préfère trouver une motivation un peu plus spirituelle à ce voyage !
  • Le Laos et le Cambodge. Je ne suis jamais allée en Asie, mais mes amis oui et leurs photos et récits me font particulièrement envie. Et je crois qu’à choisir, je voudrais vraiment aller au Laos, qui, selon certains, serait le plus beau des pays d’Asie.

  • La Polynésie. Oui, il faut aussi se reposer et juste se prendre une grosse claque de beau parfois. C’est ce que j’ai vécu l’année dernière aux Bahamas, à Colombus Isle. La Polynésie, c’est l’image que j’en ai, du sublime… 

Et j’ai envie de finir ma liste ici, de me dire que tous ces beaux voyages je vais les faire, dans le désordre, et que j’en ferais aussi plein d’autres plus inattendus ! Et en attendant il faut que j’organise mes vacances de cet hiver !

34 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.