Les gamins : une comédie réjouissante !

5 commentaires

Les Gamins

J’ai déjà vu Les Gamins deux fois. Ca ne m’arrive pas très souvent donc ça peut vous éclairer sur le fait que j’ai aimé le film d’Anthony Marciano, co-écrit par Max Boublil. Une très bonne comédie, ça n’arrive pas tous les jours, alors c’est bien de noter qu’il en existe encore dans le paysage cinéphile !

Je suis assez difficile au cinéma, je n’aime pas les films « gras ». Cela dit, je dois vous avouer que l’humour potache marche extrêmement bien sur moi. La dernière fois que j’ai vraiment rigolé au cinéma c’est devant le Marsupilami (c’est con mais c’est drôle) et Mes meilleures amies. Mais genre pas un petit sourire, un vrai « ha ha ha je suis morte de rire ». Cela faisait donc un certain temps que je n’avais pas connu de franche rigolade à avoir mal aux abdos et aux zygomatiques jusqu’à la première projection du film Les Gamins.

L’histoire n’est pas extraordinaire – la vie de couple ce tue l’amour – mais c’est extrêmement bien écrit et les vannes s’enchaînent. Les personnages sont plutôt caricaturaux mais ils sont extrêmement bien vus, hyper attachants, et tous très drôles ! Que ce soit les petits rôles (le dealer, le vendeur de vin…) mais aussi les premiers avec une mention toute particulière à Sandrine Kiberlain, que j’ai adoré !

(et aussi à Max Boublil parcequ’il est très craquant)

Les Gamins

Les Gamins

Les Gamins

Les mecs en marinière = ♥

Les Gamins

Les Gamins

Les Gamins

Mes deux passages préférés : la visite de l’appartement et le discours de Reza Sadeki – aka Kheiron – qui m’ont valu un beau fou rire !  Vous me direz ce que vous en pensez quand vous aurez vu Les Gamins ! Si vous avez envie de passer un bon moment, filez au cinéma, vous savez désormais quoi aller voir !

Je n’ai volontairement pas mis de bande-annonce pour ne pas vous gâcher le plaisir des bonnes blagues.

♦♦♦

Les Gamins : un film d’Anthony Marciano / scénario Anthony Marciano et Max Boublil / Avec Max Boublil, Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh, Elisa Sednaoui… Sortie en salles : 17/04/2013. 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.