Une gamme de maquillage pro chez l’Oréal

26 commentaires

Jeudi dernier on m’a proposé de découvrir la nouvelle gamme de maquillage L’Oréal. Pour la première fois, une marque grand public se lance dans le maquillage professionnel. Idée lancée un jour par Linda Evangelista, égérie L’Oréal depuis déjà plusieurs années : offrir une gamme digne des pros avec des prix deux, voire trois fois moins chers que les marques professionnelles. James Kalliardos, le make-up artist de la marque y met son grain de sel et Studio Secret Professional est né !

Concrètement, c’est quoi l’expertise professionnelle ? Ce sont surtout des modes d’application différents et des bases qui vont unifier et parfaire le teint et surtout un merchandising pédagogique. Sur le « meuble » d’achat, on va trouver les teintes de fonds de teint, de fards à paupières et de rouges à lèvres correspondant à notre carnation, à la couleur de nos iris… Il y aura également un livret de 26 pages pour apprendre les bons gestes. Le site est là, lui-aussi pour dispenser de nombreux conseils en vidéo. Et c’est très bien fait, vraiment !

J’ai eu l’occasion d’essayer les produits puisque j’étais conviée dans le magnifique studio Rouchon (dans lequel ont lieu les shootings des stars !!!) à me faire maquiller par les make-up artist de L’Oréal. Mon coup de coeur, c’est la base lissante ressurfaçante. C’est une crème à appliquer sur les petits défauts, genre cernes, ridules, zones de brillance, etc. On l’applique avant le fond de teint ou toute seule, elle unifie, « floute » les défauts. Plus besoin de Photoshop quoi ! Par contre, il ne faut pas s’arrêter sur sa texture : au début, elle paraît très grasse, voire collante alors qu’une fois sur la peau, elle est comme évaporée…

La preuve avec ce avant/après :

© Photos Fabrice Poincelet

Mon problème, c’est mon coup de soleil sur le bout du nez, mes cernes hyper creusées, des rougeurs et des cicatrices de boutons. Charmant hein ? Après le passage entre les mains de la maquilleuse, je suis plus palote mais par contre on voit toujours mes taches de rousseur qui sont la seule chose que j’aime bien sur ma peau ! Le résultat est naturel, ce qui est primordial pour moi.

La gamme Studio Secrets Professional sera disponible à partir du mois de mai, et elle est en avant-première dans les 130 Monoprix qui disposent d’une conseillère beauté à temps plein (à voir sur le site aussi). Aucun produit ne dépasse les 20€, bonne nouvelle non ?

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

26 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.