Ma Crème Nature de l’Occitane

6 commentaires

Cela fait un moment maintenant que je suis tentée par la cosmétique « maison », en grande partie grâce à Chris qui m’a fait découvrir Caly, une pro de la tambouille. J’étais bien décidée à tenter l’aventure mais je me suis vite découragée devant les listes d’ingrédients bizzaroïdes ! Je ne désespère pas un jour de réussir le gloss de Mam’zelle Emie, ses vidéos de recettes sont tellement bien faites…

On m’a proposé de tester la toute nouvelle gamme bio de l’Occitane en Provence, dont la fameuse Crème Nature à faire soi-même. C’est très simple, on remplit d’eau le flacon d’huiles essentielles, on l’agite, on verse le sachet dans le gros pot en verre et on ajoute le flacon. On date, on étiquetèque et direction le frigo. Le mode d’emploi est ici.

Inutile de dire que j’ai adoré faire ça ! Par contre niveau résultats j’émets quelques bémols : le pot de crème est énorme, et n’a une durée de vie que de quatre semaines, ce qui est peu par rapport à la quantité. Ma Crème Nature s’utilise aussi bien pour le corps que pour le visage, du coup, elle est un peu trop grasse pour mon visage et surtout, elle colle. Attention aussi aux peaux très sensibles, qui pourrait faire une réaction allergique aux huiles essentielles. J’ai préféré faire un test pendant deux jours au creux de mon poignet pour être sûre de ne pas avoir de l’urticaire.

Cela dit, elle a aussi des points positifs, elle coûte 35€, ce qui peu paraître cher mais pour une crème qui s’utilise en cure de 30 jours, sur le visage et le corps, elle n’est vraiment pas excessive. Les gros plus, ce sont son odeur et sa texture, hyper agréables !

J’ai donc un peu de mal à me décider sur Ma Crème Nature, par contre je teste également le Soin Hydratant de la gamme Olivier Bio et j’en suis ravie, je vous en reparlerai…

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.