La semaine dernière, j’avais rendez-vous avec Mallory, rue Cler dans le 7ème. Elle adore cette rue à la fois hyper vivante et paisible mais en ce début de mois d’aout, c’était un peu tristoune… Nous nous sommes donc baladées toutes les deux dans le quartier, qu’elle connait très bien, pour nous trouver de jolis petits endroits.
C’est drôle parceque nos lieux préférés à Paris, ville si agitée, sont toujours des parenthèses de calme et de verdure… Mallory m’a donc emmenée dans le square de la Tour Maubourg et nous avons fait un petit saut par le passage Jean Nicot.
Mallory est en école de journaliste, elle prépare le concours du Celsa pour faire de la communication institutionnelle. Elle rêve de rejoindre une grande chaîne de télévision pour s’occuper de la stratégie de com. Un métier qu’elle trouve passionnant, en TV, on touche à toutes les facettes du journalisme : l’écriture, la vidéo, le son… et c’est de loin un monde enchanteur selon elle, totalement fascinant.
Je trouve à Mallory un petit faux air de Ludivine Sagnier, non ?
Mallory porte : des Converses, un short H&M dégoté en pleine cambrousse, une blouse Kookaï et une bague Agatha.
Amoureuse de New York, ville dans laquelle Mallory a vécu un an en séjour linguistique, elle rêve d’y retourner, c’est sa ville âme soeur, même si elle aime beaucoup Paris aussi. Et particulièrement ce quartier du 7ème, elle va souvent déjeuner ou faire la sieste dans ce petit square de la Tour Maubourg, pendant sa pause. Parfois, elle joue à la pétanque avec les très sérieux scientifiques du labo pharmaceutique dans lequel elle bosse comme hôtesse d’accueil, cet été.
J’adore les poches à motifs qui ressortent de son short, et sa blouse Kookaï boutonnée dans le dos.
Mallory aime : les voyages, elle s’est fixée comme objectif de visiter chaque année un marché de Noël dans une ville d’Europe, son dernier coup de coeur va à Budapest ; la danse contemporaine qu’elle a pratiqué au Broadway Dance Center (avec la chorégraphe de Britney) ; le cinéma en général ; la mer ; la couleur minth ; le Coca Light. Elle n’aime pas : les champignons ; la méchanceté gratuite et essuyer la vaisselle.
♦♦♦
Si vous aussi vous avez envie que je vous prenne en photo, la marche à suivre est ici. Je prends mes photos avec un Sony NEX-7 et un objectif 50mm F1,8.
18 commentaires