Je l’ai vu sur quelques blogs ce top coat Sephora tie and dye… et ça m’a suffit pour avoir une irrépressible envie de l’avoir ! J’ai passé des journées à errer chez Sephora en attendant qu’il apparaisse dans les rayons et puis voilà, depuis hier soir, il est mien ! (toute exagération dans ces lignes précédentes est purement fortuite)
Qu’est-ce donc que ce truc chelou me direz-vous si vous n’y connaissez rien au merveilleux monde du nail art ? Et bien c’est une sorte d’encre que vous déposez sur vos ongles par dessus le vernis de votre choix pour obtenir un effet dégradé. Voici la bête (pour le moment seulement en bleu marine) :
J’ai voulu essayé sur plusieurs couleurs, dans les tons du Tie & Dye. J’ai donc fait une main avec le vernis à ongles Bikini so Teeny (en haut sur la photo) et l’autre avec le Turquoise & Caicos (en bas sur la photo) tous les deux de chez Essie.
Et voici le rendu sur Turquoise & Caicos d’Essie :
J’ai passé quatre couches de Tie & Dye. La première sur tout l’ongle et la dernière juste au bout. Ca fait donc des bandes de plus en plus foncées assez larges. Alors que pour Bikini so Teeny, j’ai testé avec plus de couches de top coat et le rendu est plus harmonieux :
Coté utilisation, qu’est-ce que ça donne ? Je dois vous avouer que je m’y suis reprise à plusieurs fois. Sur le mode d’emploi, il est écrit qu’il faut attendre 10 minutes avant d’appliquer le top coat. Sur mon vernis bleu, dès que j’appliquais l’encre Sephora, le vernis partait avec… Il faut vraiment attendre longtemps et ne pas trop appuyer avec le pinceau, juste déposer le Tie & Dye. Et attendre un peu entre chaque couche. J’imagine que tout cela varie selon les vernis à ongles car avec le vert d’eau je n’ai pas eu ce problème.
Bon et puis l’autre aspect négatif, c’est que le Tie & Dye Sephora part à une vitesse hallucinante ! Evidemment, on en met beaucoup pour avoir un joli résultat, du coup, le flacon se vide très vite ! Cela dit je ne regrette absolument pas mon achat, je sens que je vais l’utiliser à toutes les sauces !
Shopping :
29 commentaires