Max et les Maximonstres : LE film à voir !

12 commentaires

Max et les Maximonstres

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai vu Max et les Maximonstres. J’ai même eu la chance de rencontrer Spike Jonze. J’ai immensément adoré le film et j’avais du mal à en parler, j’ai donc attendu le dernier moment… Mais le film sort demain et il faut absolument que vous alliez le voir !

Ce film m’a complètement chamboulée… Il faut dire que le livre de Maurice Sendak, dont il est adapté, a bercé mon enfance. Quand j’étais petite, je n’avais pas le droit de regarder la télé, je lisais donc énormément. Et avant de savoir lire, mes parents me racontaient toujours une histoire avant que je dorme.

Je suis donc devenue un petit rat de bibliothèque et je passais mes journées mes journées à rêvasser. J’imaginais souvent quelle vie Max pouvait avoir, ce qu’allaient devenir les Maximonstres après son départ…

Et bien je crois que Spike Jonze s’est immiscé dans ma cervelle et m’a piqué mon film ! Face à l’écran, les émotions se bousculaient, j’étais partagée entre la joie de voir mes personnages préférés prendre vie, et une grande mélancolie, parceque les Maximonstres rêvent d’un monde idéal, qui n’existe pas… Et je crois que je ne veux pas trop grandir…

Max et les Maximonstres, le livre - le film

Pendant tout le film, j’avais une grosse boule dans la gorge, et puis à la fin, je n’ai pas pu retenir mes larmes… Je n’avais pas ressenti ça depuis la première fois que j’ai vu E.T. !

Alors est-ce que les gens qui n’ont pas lu Max et les Maximonstres ressentiront les mêmes émotions que ceux qui en sont fan ? Je ne sais pas… Mais je crois que les images sont suffisamment fortes pour que ça marche. Les Maximonstres sont tellement vivants !

Je n’ai pas trouvé énormément d’informations sur les techniques utilisées, je sais juste que ce sont de gigantesques costumes dans lesquels évoluent des comédiens. Il y avait des espèces de repères sur leurs visages pour ensuite animer leur regard, leurs expressions. Aucun fond vert. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le tournage, je vous conseille d’ailleurs le dossier du Jalouse du mois de décembre, super intéressant.

Et puis Max et les Maximonstres ne serait rien sans Max, interprêté par Max Records, un gamin tout simplement exceptionnel ! Il est parfait et je veux aussi sont costume-pyjama !

Alors, demain soir, direction ciné ?
CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.