Mes soins anti-âge pour les yeux

11 commentaires

Ça fait longtemps qu’on n’a pas pas parlé routine ici ? Remédions vite à cette grosse erreur ! Malgré mon envie de réduire mon rituel beauté, j’avoue avoir rajouté une étape récemment, avec l’arrivée du sérum pour les yeux Shiseido ! Je suis une très grande fan du serum Ultimune (il est très cher, le service presse de la marque me l’a offert, je préfère vous le préciser), il fait vraiment une belle peau, particulièrement quand on a une peau sensible et des petites imperfections. Shiseido a récemment sorti une version de ce sérum dédiée au contour de l’oeil.

En réalité je ne devrais pas réellement parler de « sérum » concernant Ultimune mais nous ne sommes pas au Japon avec une routine de 1000 produits donc, pour simplifier, Ultimune est un produit qui renforce le système immunitaire de la peau. Il s’utilise après le nettoyage et avant un soin hydratant (car il va booster son effet), un peu comme… un sérum ! Et j’en avais bien besoin pour mes yeux.

Petit retour en arrière : j’utilise depuis sa sortie à la rentrée, la gamme anti-âge PhysioLift d’Avène. Elle me correspond vraiment très bien, et le soin pour les yeux est redoutablement efficace. J’ai une paupière supérieure un peu bombée (je n’aime pas dire tombante), et j’aime bien ! Mais quand je suis fatiguée ou que je ne mets aucun soin, ma paupière a tendance à se creuser et à foncer. Le soin PhysioLift Yeux repulpe immédiatement à la fois mes cernes et mes paupières, c’est vraiment flagrant le matin. Cependant, il est assez chargé en actifs – ce qui lui donne ces si bons résultats – et il me provoque parfois quelques irritations. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas l’utiliser tous les soirs au début pour que la peau s’y habitue.

Donc quand j’ai reçu l’Ultimune pour les yeux de Shiseido, je l’ai accueilli au sein de ma routine beauté comme le Graal ! Surtout qu’un jour après, je me déclenchais une merveilleuse petite allergie des familles à cause de boucles d’oreilles en nickel (qui étaient mal plaquées bien entendu)… L’urticaire sur le visage et les yeux, c’est – en plus d’être vilain – très désagréable. Donc j’ai stoppé pendant quelques jours mon soin anti-âge Avène pour ne plus mettre que l’Ultimune et l’urticaire a disparu assez rapidement. Depuis que tout est rétabli, j’utilise ce combo gagnant tous les soirs* et c’est vraiment top : plus de plaques de déshydratation sur mes paupière, qui sont parfaitement repulpées le matin, c’est beau !

*PhysioLift Yeux ne s’utilise que le soir car sa formulation s’altère avec les UV. Vous ne risquez rien si vous sortez dehors avec mais il ne sera tout simplement d’aucune efficacité. Si vous avez besoin d’hydratation la journée pour le contour de l’oeil, vous pouvez utiliser le Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène, c’est ce que je fais et c’est vraiment bien.

SHOPPING :

Bien sûr que je dors toujours avec un gentil sourire et les cheveux parfaitement étalés sur mon oreiller. Le seul point négatif à ma vie de princesse c’est que mes draps ne sont pas assortis à mes taies d’oreillers comme les autres blogueuses parce que j’ai un problème de synchronisation de lessives… Et puis aussi parce que je crois que les draps assortis à mes taies d’oreillers ne sont pas de la bonne taille aussi. Quand je vais chez Ikea je ne sais pas forcément ce que je vais acheter à l’avance donc j’oublie toujours les dimensions de mon linge de lit. Voilà. Bonne nuit ! 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.