Mon matériel photo

12 commentaires

Mon matériel photo

Je termine ma semaine spéciale photo avec un petit focus sur mon matériel photo. Cela fait maintenant 3 ans que je me balade avec et je suis vraiment contente de mes choix qui correspondent exactement à ce que j’ai envie de faire.

Comment / quand je fais de la photo ? La plupart du temps, mon appareil photo me sert à faire des photos pour ce blog ; beaucoup d’autoportraits donc, des gros plans sur des produits de beauté. Je fais aussi assez régulièrement des week-ends ou des séjours à l’étranger. Enfin, j’aime aussi prendre mes amis en photo pendant les soirées.

Coté boîtier, je l’ai déjà dit, j’ai opté pour un NEX-5. Il est tout petit, solide, et je le trouve assez simple à utiliser une fois qu’on a compris comment il fonctionnait. J’ai besoin de shooter en .RAW car je retouche mes photos, et j’ai également besoin de pouvoir le déclencher à distance. Il répond donc à ces critères. L’acquisition d’un pied et d’une télécommande a été salutaire ! C’est également très pratique pour les photos en très faible luminosité ou les poses longues.

Mon NEX est assez vieux, je l’ai acheté juste après qu’il soit sorti. Je commence à en ressentir les limites. Par exemple, l’écran est amovible mais on ne peut pas le retourner. Ce n’est pas très pratique pour les autoportraits. En vidéo, je ne peux pas faire de mise au point manuelle, et ça c’est vraiment très gênant car l’autofocus est parfois un peu fantaisiste ! J’ai donc prévu de passer au NEX-6 dans les mois qui viennent.

Coté objectifs, j’avais acheté un pack avec le NEX-5, le petit pancake grand angle 16mm F2,8 et le 18-55mm de base. Je me suis fait un beau cadeau il y a quelques temps en m’offrant le 50mm F1,8 de la gamme et un téléobjectif 18-200mm F3,5-6,3. Le 50mm me sert à réaliser des portraits et je l’adore. Quand au téléobjectif, même s’il est assez encombrant et lourd, c’est mon objectif ultra polyvalent que je prends en voyage. J’en suis vraiment très très contente. Je ne me sers plus du tout des deux objectifs que j’avais au début.

Quelques photos avec mes différents objectifs :

Cheval à Dunkerque au téléobjectif

Le téléobjectif. Exifs : 200 iso // 200mm // F6,3 // 1/800s

Les blandards

Le 50 mm. Exifs : 400 iso // 50 mm // F3,2 // 1/1250 s

(Petite précision : je faisais du ball-trap et c’est rigolo ! Pas de chasse pour moi !)

Detroit

Le grand angle. Exifs : 200 iso // 16mm // F2,8 // 1/2000s

Je vous conseille de vous munir d’un petit pinceau pour nettoyer vos objectifs que vous garderez toujours avec vous. Je l’ai depuis très peu de temps mais je dois dire que c’est vraiment génial.

Enfin, pour les soirées, j’utilise mon Instax Wide. C’est comme un Polaroïd sauf que la qualité des films Fujifilm est incomparable avec ce qu’on peut trouver sur le marché à l’heure actuelle. Et le flash est génial, super diffus, ça fait vraiment des photos top. J’en avais déjà parlé ici et du coup je peux pas trop vous montrer mes photos de soirée ! ^^

Voilà, maintenant, vous savez tout !

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.