Mon thé…

6 commentaires

A l’occasion de la mise sur le marché des deux nouveaux thés Twinings, Russian Earl Grey et Oriental Earl Grey, je me suis prêtée à l’exercice proposé par la marque londonienne : créer mon propre « blend » de thé. Je suis une grande fan de Earl Grey, et de thés plus généralement, alors rencontrer Stephen Twinings et Mike Wright, créateur de thés Twinings, a été très enrichissant !

Chez Twinings, il y a seulement 14 goûteurs de thé qui parcourent le monde pour acheter et gouter le thé qui servira à faire les mélanges, les blend. Pour l’anecdote, ils boivent quasiment l’équivalent de 600 tasses par jour ! Je vous rassure, ils recrachent, comme pour le vin, sinon je ne sais pas comment ils feraient pour dormir (ou pour ne pas avoir envie de faire pipi tout le temps ! Hi hi !). Les goûteurs sélectionnent les thés selon plusieurs critères : leur apparence, texture, odeur, goût et notes rémanentes. Ils faut également penser à mélanger des thés de différentes qualités pour arriver à un prix qui correspond à celui de Twinings. Ce n’est donc pas une tâche facile !

Mike Wright nous a présenté plusieurs thés, et après les avoir tous goûté – à part le thé fumé et celui à la menthe poivrée, je ne les aime pas du tout – j’ai commencé à créer mon propre blend. Stephen Twinings nous expliquait qu’il fallait avoir en tête le blend qu’on voulait créer avant de commencer à mélanger. Moi j’aime le Earl Grey et le Darjeeling, que le thé soit assez doux et parfumé, pas âpre. Et bien figurez-vous que je suis très contente de ce que j’ai fait !

Il a une jolie couleur non ? J’ai mélangé du Ceylan premier et deuxième flash (l’équivalent des récoltes pour le thé) avec du thé Yunnan et un peu de Kenyan. J’ai rajouté des feuilles de pétales de rose et de souci puis de l’arôme de Bergamote. En plus il est joli !

Il est un chouilla plus fade mais il ressemble beaucoup à un Earl Grey finalement ! Je suis assez contente le matin de déguster mon propre blend ! Il s’ajoute à ma grosse collection de thés dont le Russian Earl Grey fait aussi partie. Je le préfère à l’Oriental… mais tout est question de goûts !

 

CatégorieFood

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.