A voir : le dernier Christophe Honoré

8 commentaires

Non ma fille tu n'iras pas danser - Christophe Honoré

Aujourd’hui, sort en salles le très attendu « Non ma fille tu n’iras pas danser« . Inutile de vous dire que j’ai aimé, Christophe Honoré est un des réalisateurs que j’idolâtre le plus ! Certes je manque un peu d’objectivité quand il s’agit de l’auteur des Chansons d’Amour et de Dans Paris mais je n’ai vraiment pas été déçue par « Non ma fille… ». Ce n’est pas le film que je préfère parmi tout ce qu’il a fait, j’ai adoré la première partie, la seconde était un peu plus sombre.

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première en présence de Christophe Honoré et Chiara Mastroianni, c’était un vrai plaisir. Christophe Honoré a réellement écrit le film pour elle, et elle est magnifique dans ce rôle. Ce que j’aime chez Honoré, c’est sa clique d’acteurs, si Grégoire Leprince Ringuet et Clotilde Hesme sont les grands absents du film, Louis Garrel (hiiiiiiiiiiiiiiii) est bien là ainsi que la discrète Alice Butaud, avec une fois de plus un rôle un peu ingrat.

Bien sûr je vous encourage à aller voir « Non ma fille tu n’iras pas danser » parceque Chiara est magnifique, Louis Garrel est magnifique, et l’histoire est magnifique. Si vous êtes un peu névrosée (mais qui ne l’est pas ?) et très compliquée, ça vous fera plaisir de voir que vous n’êtes pas la seule !

Ah et pour le conte breton au milieu du film, cherchez pas, Christophe Honoré voulait juste du biniou dans son film et Alex Beaupain voulait pas trop… Alors ils ont fait une petite parenthèse ! Ca vous intrigue ? Allez voir le film !

Plus d’infos sur ce film

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.