A Stockholm pour le NTC Tour

9 commentaires

NTC Tour Stockholm

Début février, je suis partie avec l’équipe Nike Women à Stockholm pour participer à la journée publique du NTC Tour. Cet évènement est à la base dédié aux professionnels du fitness mais depuis l’année dernière, il y a une journée ouverte à toutes. Le principe est simple : pendant tout un après-midi, on suit des cours de fitness, avec des vrais (et fous) profs, sur le modèle des différents workout de l’appli NTC+. C’est donc avec les gagnantes au jeu concours, Claire et Anne (qui a écrit un super article sur son expérience ici) que j’ai rejoint le pays de la langue qu’on dirait qu’elle n’existe pas.

Heureusement d’ailleurs que la plupart des Master Trainers (aka les stars de l’appli NTC+) parlent tous anglais ! J’avais revêtu pour l’occasion mon tout nouveau legging Magical Kaleidoscope et mes Nike Free TR 4, des chaussures d’entraînement pour le sport en salle. Ce sont de vrais chaussons.

NTC Tour Stockholm

NTC Tour Stockholm

NTC Tour Stockholm

Et puis il a fallu s’y mettre ! Avec les 1500 filles qui étaient réunies pour l’occasion… c’était hyper motivant !

NTC Tour Stockholm

NTC Tour Stockholm

On a direct’ commencé par des pompes. Du coup ça allait, j’ai tout donné. En revanche ça m’a bien calmée pour la suite ! J’étais dead dès le départ !

A la fin de la journée, nous avons pu rencontrer Marie Purvis et faire un workout avec elle. Cette nana est un TYRAN !!! J’ai eu des courbatures à des endroits insoupçonnés pendant 4 jours ! Mais bon, en vrai c’était super cool et très drôle. C’est aussi très agréable d’être coaché avec ce sourire…

NTC Tour Stockholm

Marie Purvis est coach sportif. C’est elle qui a élaboré en collaboration avec Nike les différents programmes d’entraînement de l’application Nike Training Club. Elle pratique une activité sportive 6 jours sur 7, en se fixant régulièrement de nouveaux challenges pour progresser. Ca m’intrigue toujours de savoir comment les athlètes de haut niveau réussissent à garder la motivation, à continuer alors qu’ils ont atteint le sommet. Pour Marie Purvis, c’est simple elle fixe des défis à ses clients, et il faut qu’elle puisse les réussir elle-aussi. Et s’ils sont meilleurs qu’elle, ça la boost. C’est une compétitrice née !

Nous avons fini la journée par une – très bienvenue – séance de yoga dispensée par Traci Copeland, une occasion parfaite pour tester les chaussons de studio. Ils ont une semelle antidérapante, c’est très pratique, et ça permet de ne pas se salir les pieds en salle de sport. Bon maintenant j’ai encore plus envie qu’avant de tester le yoga !

NTC Tour Stockholm

Je vous laisse avec cette dernière photo de Stockholm, sous la neige… Ca me manque qu’il ne neige pas à Paris cette année…

NTC Tour Stockholm

Prochaine date du NTC Tour : le 15 mars à Los Angeles. Bon moi malheureusement, je n’y vais pas mais en attendant je vais aller faire un petit programme « brûleur d’abdos » ! ^_^

Un grand grand merci à Fanny et à Nike Women pour cette invitation ! ♥

CatégorieSport

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.