Pantone a annoncé cette semaine quelle serait la couleur de l’année 2015 : Marsala, « un vin rouge naturellement robuste et terreux, qui enrichit nos esprits, corps et âmes ». Comme j’étais tombée sur plusieurs images de maquillage dans ces tons là, je m’en suis inspirée pour ce make up, qui met vraiment en valeur les yeux marron-vert (enfin je trouve). En plus, ça se marie ultra bien avec du doré et pour cet hiver, c’est mon mix préféré !
© Pantone
Rouge à lèvres L’Oréal Color Riche Les Exclusives by J.Lo.
Fard crème Chanel Illusion d’Ombre n°837 Fatal & Vernis Essie n° 341 (collection Noël 14)
Palette L’Oréal Paris Color Riche Les Ombres Bordeaux Impérial (collection Tsarina Noël 14)
- J’applique en base le fard crème Chanel Illusion d’Ombre n°837 et par dessus la teinte n°3 de la palette Bordeaux Impérial de L’Oréal Paris (j’aime d’ailleurs beaucoup la collection Tsarina, que la marque a sorti pour Noël).
- Je dépose juste dans le coin interne le fard doré (n°2) de cette même palette.
- Je fais un trait d’eye liner au ras des cils supérieurs avec le n°117 de Chanel (il n’existe plus mais Sephora en a un, « Or », qui lui ressemble). J’ai ensuite ré-appliqué la teinte bordeaux de ma palette pour flouter un peu le trait.
- Je corrige les erreurs éventuelles et je camoufle mes cernes avec le roll-on Vichy Teint Idéal.
- J’applique un bronzer Dior, le Nude Tan Matte n°002, dans le creux des joues, pour bien sculpter le visage.
- Pour obtenir un petit effet glowy, j’ai mis trois petites gouttes du High Beam de Benefit sur le haut des pommettes.
- Enfin, sur les lèvres, j’ai utilisé le rouge à lèvres hydratant de Chanel, Rouge Coco Shine n°45.
Il y a quelques temps j’avais un peu peur de ce genre de couleurs sur les yeux, d’avoir l’air malade avec. Alors qu’en fait, s’il y a une pointe de brun avec, c’est vraiment très beau ! Je n’ai pas encore osé le total look avec des lèvres foncées mais j’essaierai. D’ailleurs j’ai compris un truc de fou aujourd’hui (oui enfin pas non plus complètement révolutionnaire…) : les lèvres très dessinées et foncées, ça ne me va pas ! J’ai l’air vieille et figée avec, particulièrement si j’ai les cheveux attachés. J’ai donc découvert qu’avec les cheveux lâchés, ça passait si je l’appliquais avec les doigts, genre effet mordu. Oui, c’est un petit pas pour l’humanité mais pour moi ça veut dire beaucoup (comment ça je mélange tout ?) !
∇∇∇
Quelques inspirations (cliquez sur les images pour accéder à leur source)…
16 commentaires