Photo : les doubles expositions de Casey Liu

17 juillet 2013

© Casey Liu

© Toutes les photos de cet article appartiennent à Casey Liu

Casey Liu est Hawaïenne, rien que ça, ça me fait rêver. Depuis que j’ai vu The Descendants, Hawaï est une des destinations en tête de ma liste des endroits qu’il faut absolument que je visite. Pour en revenir à Casey Liu, cette jeune photographe fait essentiellement de la photographie de mariage et des portraits. Parmi eux, quelques photos en double exposition dans son portfolio…

Et comme j’adore la double exposition, évidemment, ses photos ont retenu mon attention !

© Casey Liu

© Casey Liu

© Casey Liu

© Casey Liu

Avec la mer, ça donne des photographies vraiment très très réussies je trouve, particulièrement cette dernière photo, un vrai coup de coeur pour moi.

Plus de photographies de Casey Liu sur son portfolio.

(via Lense)

8 Comments

  1. Les photos sont magnifiques, j’ai aussi un gros coup de cœur pour la dernière.
    Sais-tu quelle est la technique pour avoir ce genre de photos?
    Comme Anne, je pensais qu’il y avait une grosse bulle sur la première ^^
    Gros bisous:
    Amandine

  2. C’est très beau, et ça sent le soleil et les vacances! j’essaierai bien d’en faire autant, mais je n’arriverai jamais à un résultat aussi poétique ^^

  3. c’est très beau! même question comment faire ces doubles expositions? est-ce possible pour les extra-nulles, avec un simple logiciel?

  4. Alors pour la double exposition, on peut l’obtenir de plusieurs sortes : en argentique, on fait des photos avec une pellicule, on la rembobine et on reprend des photos avec comme si c’était une nouvelle. C’est forcément très aléatoire.

    On peut aussi le faire en numérique en utilisant un logiciel de retouche type Photoshop. Il y a un article sur Phototrend très bien là-dessus, c’est extrêmement simple : http://phototrend.fr/2013/04/tutorial-aneta-ivanova-explique-comment-elle-realise-ses-portraits-en-double-exposition/

  5. Les photos sont surprenantes, j’adore le rendu des couleurs! La doubles expos donnent naissances à des associations que l’on n’aurait jamais imaginé, et rien que pour ça, ça les rend unique, peu importe le contraste ou la couleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Quel appareil photo acheter pour débuter en argentique ?

Comment choisir son appareil photo quand on débute ? C’est