En boucle dans mes oreilles #3

16 commentaires

Sélection Musicale Aout

On va dire que cette sélection musicale c’est un peu n’importe quoi… Une playlist de fin de vacances qui mélangent de vraies belles découvertes musicales, des trucs un peu honteux mais qu’on adore et des grands classiques dont on ne se lasse jamais !

Je commence par les découvertes :

Laura Mvula – That’s alright

Je crois que je l’ai découverte un soir sur France Inter, en général je ne prête pas trop attention aux noms pendant les émissions, là j’ai tout de suite fait un petit coup de Shazam (non mais comment on faisait avant cette appli ?) et j’ai adoré l’album.

♦♦♦

Kellylee Evans – Désolé

Si un jour on m’avait dit que j’aimerais une chanson de Sexion d’Assaut (ils sont tellement abrutis qu’ils ont même fait une faute au nom de leur groupe ! Hahaha ! Je rigole ! Oh oui je sais c’est fin ! (mais je peux vraiment pas saquer ces débiles profonds))… Dans la bouche de Kellylee Evans ça change tout. Et du coup j’ai également découvert l’album I Remember When, sur lequel elle ne fait que des reprises et c’est vraiment très chouette !

♦♦♦

Stromae – Papaoutai

Je n’accrochais vraiment pas du tout avec Stromae. Cet été je l’ai écouté en interview dans l’émission Le Septante Cinq Minutes (dommage qu’elle ne soit programmée que l’été c’était vraiment très bien) et je me suis dit qu’il fallait peut-être que j’écoute plus attentivement son nouvel album. Bon, il y a de très belles chansons et d’autres que je n’aime pas du tout. Mais j’avoue que papaoutai me reste bien dans la tête…

♦♦♦

Granville – Jersey

S’il y a bien une chanson de fin de vacances c’est celle-là non ? Voilà, sirotons un verre de rosé en terrasse en profitant des derniers rayons de soleil, nos gambettes encore bronzées…

♦♦♦

Rihanna – We found love

Ok, voilà mes chansons honteuses. Celle-ci me fait penser – bizarrement – à Talk Show Host de Radiohead, dans la BO de Romeo + Juliet. Film mythique de ma génération, les filles nées dans les années 80 se reconnaîtront. Je ne sais absolument pas pourquoi mais j’associe cette chanson à ce film… donc je l’aime bien du coup !

♦♦♦

BB Brunes – Coups et Blessures

OUI J’AIME LES BB BRUNES ! Voilà. Je trouve le chanteur super beau, et j’adore comment il chante, je trouve ça sexy. Pas d’argument.

♦♦♦

Alphaville – Forever Young

Impossible pour moi de faire une playlist sans glisser une petite chanson New Wave. Figurez-vous que parmi mes obsessions, il y a l’écoute d’un album New Wave absolument en boucle au moins pendant une semaine par mois. Donc ce mois-ci c’était Alphaville. Et puis Forever Young est une très très belle chanson je trouve.

♦♦♦

The Mamas & The Papas

Enfin, comme j’aurais bien aimé avoir 20 ans dans les années 60 aux Etats-Unis pour aller voir en concert Dylan, Simon & Garfunkel, Joan Baez… j’écoute aussi en boucle du folk/rock de ces années là aussi en boucle. Voilà, je vous laisse, je vais aller regarder Easy Rider ou Forest Gump (deux de mes films mythiques aussi (en vrai j’en ai beaucoup beaucoup)) en fumant un spliff (non je plaisante Maman, je ne ferais jamais une chose pareille.) !

 

♦♦♦

Et voici la playlist Spotify si vous avez envie de garder ces pépites (ou pas) en mémoire et de les écouter en boucle vous aussi !

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.