Ma protection solaire : l’huile solaire Vichy

12 commentaires

Depuis des années, j’utilise le spray Garnier Ambre solaire Clear Protect. Parcequ’il n’y a pas de traces blanches, qu’il est hyper pratique et qu’on peut le « pschiiiter » tête en bas. Mais l’indice le plus elevé est un FPS 30 et pour le visage, j’étais obligée de choisir une crème spéciale parcequ’il me piquait.

Or Vichy m’a envoyé sa nouveauté : un huile solaire protectrice SPF 40, Capital Soleil.

C’est donc une huile, et c’est la première fois que j’en utilise une pour ma protection solaire. Elle sent divinement bon, et surtout le résultat sur la peau est canon ! Même quand on est pâlotte, ça embellit vraiment. Je l’ai utilisé sur mon visage et pas de picotement, tout va bien.  Et elle est waterproof, on peut donc piquer une tête et se faire dorer sur son matelas sans ressortir de l’eau. Ma philosophie de vie en ce moment même !

En revanche, attention quand même, pendant les périodes maudites d’exposition au soleil (en gros midi-16h), je vous recommande vivement un écran total car j’ai eu tendance à rougir un peu. Heureusement les rougeurs laissent leur place au bout de quelques heures à du bronzage (et je me suis mise à l’ombre dès que j’ai senti que ça chauffait). De toutes façons, il n’est vraiment vraiment pas conseillé de s’exposer au soleil pendant ces heures là.

Et voilà le résultat au bout de deux jours ! Je suis très claire d’habitude et je ne bronze pas vite, mais là avec l’huile Vichy (protectrice attention je précise) et mes capsules Innéov, j’ai vraiment doré très vite !

Je vous laisse, j’y retourne, j’ai un Sudoku qui m’attend, et je ne sais pas encore si Kate a eu la garde de Suri !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.