Rencontre avec Shourouk pour Swarovski

8 octobre 2013

Swarovski by Shourouk - rencontre-6

Lors de la dernière Vogue Fashion Night, Shourouk était présente chez Swarovski à Madeleine. J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer avant la soirée. Je vous en avais déjà parlé lors de ma visite au BaselworldShourouk a dessiné une collection capsule pour Swarovski, intégrée à la collection de cet hiver.

C’est la toute première fois que Swarovski – qui avait déjà fait appel à Shourouk ponctuellement – invite une créatrice de cette manière. Elle est proche des équipes de cette grande maison depuis plusieurs années maintenant ; Shourouk ayant collaboré avec la marque sur des défilés, pour des évènements… et elle suit de près leurs innovations en matière de pierres, de tailles et de couleurs. C’est une invitation qui a beaucoup de sens et particulièrement cohérente je trouve. D’autant plus que Shourouk est une marque de niche qui existe depuis cinq ans maintenant. Cette collaboration devrait lui apporter une belle visibilité.

Swarovski by Shourouk - rencontre-4

L’inspiration de Nathalie Colin, la directrice artistique de Swarovski, pour cette saison c’est la Route de la SoieShourouk est donc partie de cette idée pour réaliser les différentes pièces parmi lesquelles des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets et quelques broches. Les deux créatrices ont beaucoup de points communs, elles sont notamment toutes les deux des globes-trotteuses. Personnellement, je trouve que la collection Swarovski by Shourouk s’intègre parfaitement au reste des bijoux de cet hiver. On reconnaît la « patte » Shourouk, mais c’est un peu plus sombre que l’idée que l’on peut se faire de son travail.

Swarovski by Shourouk - rencontre-1

Avec la Route de la Soie, on passe par l’Inde, la Chine, Venise… Il y a des jeux de superpositions, des « étages » de pierres… Les nuances et les dégradés sont vraiment magnifiques ! Shourouk était totalement libre, elle a donc repris son principe de broderies pour confectionner les différentes pièces, qui sont réalisées à la main, en plus ou moins d’exemplaires selon leur prix.

Swarovski by Shourouk - rencontre-2

Swarovski by Shourouk - rencontre-5

En clin d’oeil à ses collections, on retrouve les verts et les roses qui lui sont chers…

Swarovski by Shourouk - rencontre-3

♦♦♦

Sur la première photo de l’article, vous pouvez voir comment Shourouk porte les bijoux de sa collection pour Swarovski, en les accumulants. J’adore l’effet, surtout qu’elle était habillée assez rock avec un trench à clous et un t-shirt à message. Ca rend super bien ! Moi vous me connaissez, je suis assez minimaliste niveau bijoux, je suis incapable d’en porter beaucoup. Alors j’utilise la broche sur mes chemises…

Swarovski by Shourouk-1

Voici donc un look très décontracté, je trouve ça assez chouette de casser le look bucheron avec une pièce très chic. Et puis le soir, si je dois être moins casual, j’enfile une chemise noire, des boots à talon et je remets la broche.

Swarovski by Shourouk-3

Swarovski by Shourouk-4

Swarovski by Shourouk-5

Swarovski by Shourouk-2

J’ai également posté sur Instagram une autre broche de la collection Swarovski de cet hiver, vous verrez que les deux se répondent sans se ressembler… Je trouve ça vraiment très très réussi !

13 Comments

  1. J’en ai vu pas mal des articles sur cette collaboration récemment et je trouve que ta façon de porter les bijoux Shourouk est parfaite !
    Ce n’est pas too much, ça reste « décontracté mais habillé », j’aime beaucoup !

    Bises Noemi,

    Manon

  2. Ahhh j’adore les bijoux de Shourouk, je n’ai encore jamais osé investir mais j’y pense de plus en plus… Je voulais être sûre de ne pas me laisser influencer par le phénomène de mode, mais je suis bien obligée de reconnaître que j’aime toujours autant ces créations. La broche est magnifique !

  3. il y a de jolies pièces dans cette collection, j’aime beaucoup la manchette et les broches et le choix de les porter mixées avec des vêtement plus brut ou sport est une jolie manière de les mettre en valeur

  4. J’adore cette façon de porter un bijoux Shourouk : cette broche sur un col de chemise, c’est très original et très cool :-)

  5. C’est vraiment très beau cette collection. J’aime Shourouk et j’aimais moins Swarovsky car trop classique là, l’association des 2 fonctionne à merveille.

  6. Bonsoi,r,
    Je suis à la recherche des boucles en émeraude ref : 5019160.
    Trop vite disparues, pourriez-vous me dire si la crétrice Shourouk
    envisage pour la nouvelle collection d’en creer d’autres.
    Je suis une cliente chez swarovsk,imais là j’ai eu un coup de coeur
    sur cette créatrice.Bravo sur ces boucles oreilles.
    Cordialement.

  7. Coucou !
    Je vous ai fait confiance .J’ai trouvé des boucles qui me correspondent .J’espère
    ne pas être déçue. Commande faîte le samedi 4 janvier 2014.
    Pourriez-vous me dire le temps d’attente.
    Merci et à bientôt.

    • Bonjour, je ne peux pas vous dire car je ne fais pas partie de Swarovski, cet article est seulement mon avis sur la collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Une semaine sur Pinterest #64

Reprenons les bonnes habitudes : la traditionnelle sélection d'images inspirantes