Reprise du service…

17 commentaires

Cela fait quasiment 15 jours que je n’ai pas mis les pieds ici… Tous les matins en allumant mon ordinateur, je viens y faire un petit tour pour vérifier que rien ne bouge… et puis je m’engouffre, lunettes sur le nez, dans les méandres des mes 1000 choses à rendre ! Avant je culpabilisais de ne pas vous proposer un nouvel article tous les jours, mais maintenant, je me dis que la plupart d’entre vous seront au rendez-vous quand je reprendrai les manettes, non ? Cela dit, je crois vous devoir quand même quelques explications…

Depuis huit ans que Trendy Mood existe, et trois ans que je suis à mon compte, il y a eu forcément beaucoup d’interrogations, de remises en questions… Au départ, j’espérais pouvoir faire de ce blog un vrai magazine lifestyle, et en vivre à 100%. Et puis en fait, le modèle économique n’est pas viable en ce qui me concerne : monétiser à grand renfort de bannières publicitaires et d’articles sponsorisés, c’est trop*. Il y a certainement autre chose à inventer, mais je suis consciente qu’il faut de très – très – grosses audiences pour parvenir à imaginer autre chose… et je n’en ai pas l’énergie aussi, soyons honnête ! Il faut dire qu’en plus le milieu des blogs est sans merci : on se fait voler du contenu par les « copines », des idées, des contrats… Personne n’a le même statut et chacun a ses propres règles, qui sont parfois à l’opposé de mon éthique. Difficile donc de jouer dans la même cour !

Bref, depuis cet été, j’ai pris la décision de me focaliser vraiment sur mon travail rédactionnel (pour des magazines, des agences, des marques) et photographique (et ouiiiiii ça c’est ce que je préfère au monde, premier très gros projet en février !!!). On a aussi monté un collectif avec trois amies freelance pour travailler ensemble dans la joie et la bonne humeur. Et en plus, j’essaye de m’associer avec des personnes en lesquelles j’ai confiance et avec qui je suis complémentaire pour travailler intelligemment. J’aime beaucoup ce nouvel élan professionnel. J’ai l’impression d’être débordée mais je sais que ça roule, que ma petite entreprise se porte bien, et je suis heureuse. C’est le principal non ?

Je viendrai donc sur Trendy Mood lorsque j’en ai envie, sans pression, pour vous proposer des contenus qui me plaisent. J’adore cet espace, j’adore lire vos commentaires, recevoir vos emails avec vos essais de broderie… alors il est hors de question d’abandonner ce petit plaisir ! C’est juste que je ne pourrai plus être vraiment régulière comme ça a été le cas par le passé.

A très vite !

Noémi

* Il y a une bannière de pub parfois dans la sidebar et des sponsoring de temps en temps, mais ce sont des « bonus » pour monter de beaux projets et me permettre d’avoir encore un peu de temps à consacrer à Trendy Mood.

CatégorieLa vie du blog

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.