Mon rituel beauté

21 commentaires

Il y a des filles qui ont des peaux magnifiques, des peaux de bébés, des peaux douces, sans jamais un bouton, une rougeur, avec du blush naturel. Ces filles existent, j’en connais. Je les ai toujours enviées, c’est loin d’être mon cas. Depuis que je suis ado je suis donc en constante recherche du produit miracle. Je préfère ne pas vous décevoir, je vais sans doute vous briser le coeur : le produit miracle n’existe pas ! Non. Voilà c’est dit, désolée… En même temps, je vous fais gagner un temps fou dans la quête du Graal.

En revanche, je crois avoir trouvé une combinaison de bons produits au fil du temps, que je m’en vais vous décrire. Cet article s’adresse donc aux pauvresses qui comme moi, ont une peau relou (et c’est peu de le dire).

Je dois dire que cette combinaison fonctionne plutôt bien mais je n’aurai jamais récupéré une peau saine et sans bouton si je n’avais pas repris ma pilule miracle, j’ai nommé la très décriée Diane 35 (qui à moi, ne pose aucun problème, ouf !). Mais je la préfère à l’horrible traitement qu’est Roaccutane (et qui ne marche pas à 100%). Donc au bout de 3 mois, Diane 35 a commencé à faire son effet, ma peau n’est plus grasse et je n’ai plus de boutons. J’entame donc la période chiante de la cicatrisation.

Rituel Beauté

Je pense qu’il est primordial pour avoir un belle peau d’avoir une hygiène de vie très saine et d’apporter un soin tout particulier à la toilette du visage. Voici ce que je fais en ce moment :

  • Je nettoie mon visage, matin et soir avec le gel Cleanance d’Avène.
  • Ensuite, j’applique le sérum Vaxin de Givenchy. Je ne saurai qu’à 40 ans s’il marche mais en attendant, comme on me l’a offert, je m’en sers religieusement deux fois par jour. Je peux quand même noter que mes cernes ont pratiquement disparu, comme je ne dors pas mieux qu’avant, je lui attribue la réussite ! Il sent extrêmement bon et est tellement agréable… Le seul bémol, c’est qu’il coûte 85€ et je ne suis clairement pas prête à payer ce prix pour un produit de beauté.
  • Le matin, j’utilise la crème hydratante Clean-Ac d’Avène, particulièrement apaisante et recommandée dans les traitements pour l’acné. Avec l’arrivée du froid, elle est vraiment bien.
  • Le soir, j’utilise Diacnéal d’Avène toujours, un soin lissant qui picote un peu parfois. Mais je vous rassure, il n’est pas abrasif et ne laisse pas de plaque sèche comme le fond habituellement ce genre de soins. Quand ma peau est trop sèche, qu’elle tiraille, je ne mets pas Diacnéal, je remplace par de la Biafine. Oui carrément, mais ça fait un bien fou et c’est pas cher du tout !
  • Une fois par semaine, je fais un gommage, le Doux Polissant de Clarins. Vient ensuite le masque : F10 Enzymatic Smooth Radiance Facial Mask de Ren. Son odeur est très particulière et je l’adore.
  • Pour ce qui est du maquillage, je vous avais déjà parlé du fond de teint fluide Couvrance ici. Malgré les petits défauts que je lui trouve, je n’ai pas trouvé de fond de teint en lequel j’ai plus confiance. Que voulez-vous, je suis très frileuse cosmétiquement parlant en ce moment ! Pour le matifier, je poudre et je masque avec le correcteur de la même gamme.
  • Enfin pour le blush, j’utilise celui de Clinique, il est muni d’un pinceau rétractable, c’est très pratique.

Clinique et Avène sont les seules marques en lesquelles j’ai confiance les yeux fermés. Avant j’utilisais le Basic 3 Temps, je le trouve très très bien. Mais les produits que j’utilisent chez Avène me reviennent moins cher.

Cela fait plusieurs mois que j’applique ce rituel beauté à la lettre, matin et soir, qu’il soit 21h ou 3h. J’essaye de manger plus sainement, et tente de gérer mon stress. Je n’ai jamais fumé donc ça me fait toujours un truc de moins à éviter… Ma peau est en train de retrouver une forme un peu plus convenable. Parce que l’acné, c’est vraiment quelque chose qui me pourrissait la vie et qui me complexait énormément. Je ne suis donc pas prête de déroger à ce petit rituel quotidien. Si elle peut vous servir, tant mieux !

Have a belle peau et a nice day pendant que j’y suis !

21 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.