Ma routine beauté de femme enceinte… par Alice

5 commentaires

Routine Beaute Femme Enceinte 3

… ou comment composer avec une peau très sèche et réactive !

Non non personne ne réside présentement dans mon bidon ! Mais en discutant avec mon amie Alice, je me suis rendue compte qu’être enceinte, c’était vraiment un sacré chambardement et que ça pouvait être un vrai calvaire de prendre soin de sa peau et de trouver les bons produits. Je laisse donc la parole à Alice, qui a du faire pas mal de ménage dans la salle de bain suite à l’annonce de l’heureux évènement… Je pense que ça intéressera certaines d’entre vous ! ^^

Et merci à Alice pour cet article ! ♥

Non, ce n’est pas un mythe : pendant la grossesse, la peau change. Pour moi, ça s’est traduit par des irritations, des boutons, des rougeurs, des dartres… Bref, une peau ultra sèche et réactive, au top du glamour !

Après avoir abandonné mes crèmes habituelles – qui me convenaient parfaitement avant que Bibou ne s’installe au chaud – et testé un certain nombre de crèmes, huiles et autres soins spécifiques, voici ma nouvelle routine beauté :

Pour le corps, le lait hydratant protecteur Ictyane de Ducray a un parfum très doux et est vite absorbée grace à sa texture vraiment fluide.

Au niveau du ventre et de la poitrine, comme j’ai une peau très fragile et du coup de très forte probabilité de ne pas échapper aux vergetures, j’ai choisi des soins assez riches et des textures différentes : j’alterne entre ma bonne vieille copine la boite bleue de Nivéa qui sert à tout (même si niveau application c’est un peu dur !), l’huile sèche restructurante action vergetures d’Algotherm (super facile à appliquer même si je n’apprécie pas trop le parfum « léger et vitaminé ») et le concentré anti-vergetures Linéance que j’aime beaucoup : formulée sans colorant ni parfum, elle s’étale très facilement.

Routine Beaute Femme Enceinte

Après avoir nettoyé la peau du visage avec un savon doux (là, je n’ai pas encore trouvé la perle, vous avez des conseils ?), j’applique en alternance 1 soir sur 2 (pour mon plaisir) : l’élixir douceur de Payot qui fait la peau toute douce + la crème désaltérante multi-hydratante de Clarins à l’odeur fraiche qui est vraiment très vite absorbée par ma peau, et la crème hydratante protectrice ictyane de Ducray, un peu plus grasse mais néanmoins très agréable. Elle a en plus un SPF 15, c’est donc elle que je mets le matin lorsque je ne souhaite pas mettre de BB crème.

Routine Beaute Femme Enceinte 2

Enfin, une fois par semaine, j’applique généreusement le masque apaisant hydratant Avène, complètement absorbé en 10 mn ! Un coup de coton pour enlever les résidus, un pschitt d’eau thermale (Avène toujours) pour un petit coup de fraîcheur et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil entourée du coussin de maternité (mon nouveau meilleur ami mais pas celui du mari !), le chat (qui tient absolument à couver Bibou) et l’Homme (qui essaie de se trouver un bout de matelas). C’est pas gagné.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.