Au quotidien… Mes deux routines

13 commentaires

Routine Mai 2014 matin

Bonne nouvelle pour moi : ma peau va super bien en ce moment et je n’ai plus de boutons ! Youpiiiii ! Comme quoi, avec un peu de patience et de bons produits, on peut y arriver. Je fais désormais très attention à ne pas en faire trop, même si parfois, j’ai envie de me faire des petits plaisirs cosméto… C’est dur de résister… Je vous livre donc en détails ma routine beauté du moment. 

Le matin :

  • Gel Douche énergisant (pour Homme) Weleda : alors oui c’est un produit pour hommes, mais quand je l’ai ouvert, j’ai senti que ça sentait bon le romarin et du coup je l’utilise. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ce serait plus un produit pour homme que femme…
  • Eau Essentielle à l’Immortelle de L’Occitane : je vous en ai parlé dans ma vidéo « Get Ready With Me ». Après la douche, comme je me démaquille bien le soir, je ne lave pas mon visage mais passe juste un coton d’eau florale.
  • Hydrance Optimale Légère d’Avène : je l’ai depuis le début de mon traitement contre l’acné et elle est tout simplement parfaite en complément. Je n’ai plus la peau grasse depuis que j’utilise Eclaran, c’est plutôt l’inverse donc cette crème hydratante m’apporte tout ce dont j’ai besoin.
  • Le Soin Regard d’Absolution : j’avoue que je l’oublie parfois mais je l’adore vraiment ! Il « repulpe » les cernes et comme il est très légèrement irisé (mais très très léger ça ne fait pas du tout de paillettes), ça apporte de la lumière sous les yeux.
  • Tea to Tan de By Terry : alors ça, c’est mon gros gros plaisir du moment. Ce produit est une tuerie, tellement que je vais vous en reparler très prochainement je pense. En gros c’est une eau teintée qui vous donne bonne mine et qui apporte plein de vitamines à votre peau. Du coup vous avez super bonne mine, et en plus le Tea to Tan sent divinement bon… Je l’aime !!! (et je respecte mon contrat avec mon dermato : pas de fond de teint quand je n’en ai pas besoin !)
  • Crayon Correcteur Sourcils Couvrance d’Avène : quand je ne me maquille pas, j’aime bien m’occuper un chouilla de mes sourcils, avec je passe un très léger coup de crayon dessus. Et évidemment je fais archi confiance à Avène pour le coté « safe » sur ma peau.
  • Mascara Million de Cils L’Oréal Paris : je l’ai reçu pour pouvoir faire mon tuto spécial Cannes et je ne peux plus m’en passer.
  • Tint to Lip de By Terry (teinte n°1 Beach Game) : cette encre à lèvres fait partie de la collection « Aquarelle » de By Terry, ça termine bien un look no make up !

♦♦♦

Routine Mai 2014 soir

Le soir :

  • Lait démaquillant Douceur de Caudalie : je l’utilise au doigt sur tout mon visage, même sur les yeux. Ensuite je le rince bien à l’eau.
  • Crème lavante Clean-Ac d’Avène : après le démaquillant, je me lave le visage, toujours à la main, en faisant des petits cercles. La crème lavante ne mousse quasiment pas donc je rince bien plusieurs fois.
  • Eau Essentielle à l’Immortelle de Caudalie : pour ne pas laisser de calcaire sur ma peau, je passe un coton d’eau florale, ou parfois d’eau thermale mais en ce moment j’aime vraiment bien cette eau. Ensuite je l’essuie doucement avec une petite serviette propre.
  • Eclaran 5 des Laboratoires Pierre Fabre : c’est la crème très très forte prescrite par mon dermato. Au début je n’en mettais qu’un jour sur deux, et seulement à certains endroits, maintenant ma peau la tolère très bien et je suis très très satisfaite de ses résultats. Il va falloir que je l’arrête bientôt car elle est totalement incompatible avec le soleil, même en se protégeant.
  • Le Soin Regard d’Absolution : quand j’y pense… Parce que si je ne rate JAMAIS aucun démaquillage du soir, parfois je zappe des étapes pour aller me coucher plus vite !

Et voilà ! J’espère que ça pourra vous aider !

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.