Ma routine du moment

24 commentaires

Revue-Beauté-Octobre-1

Oui je suis toujours à la recherche d’une routine parfaite pour avoir une jolie peau… Je m’en approche mais je dois vous avouer que je suis à nouveau sous traitement antibio avec des crèmes qui agressent beaucoup ma peau. Du coup ma problématique du moment, c’est d’assainir tout en hydratant. Voici donc mes hit d’aujourd’hui ! 

caudalie-nettoyant-moussantMatin et soir je nettoie mon visage avec la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Je trouve que ça nettoie vraiment en douceur. L’odeur est agréable et pas trop prononcée.

 

Sanoflore-eau-floraleLe matin également, avant de mettre ma crème hydratante, j’utilise cette Eau Florale de Lavande Sanoflore. Elle a pour but de purifier la peau. J’en mets un peu sur un coton et je l’applique là où il y a des imperfections, mais seulement quand les boutons sortent, car ma crème antibio assèche quand même beaucoup ma peau et il ne faut pas en rajouter !

erborian-BB-MaskUne fois par semaine, je me fais ce BB Mask erborian. Je vous avoue que c’est avant tout pour son odeur de thé matcha (dont je suis folle). Il ressert les pores et purifie la peau. On a beaucoup parlé du fameux masque Glam Glow ces derniers temps sur le web, je ne l’ai pas testé. En revanche avec ce BB Mask erborian, je n’ai pas eu du tout de picotements, d’irritation, etc. Et j’adore comment on l’applique : on verse le sachet dans le creux de sa main, on y dépose quelques gouttes d’eau avec les doigts (attention à ne pas trop en mettre, il faut que ça fasse une pâte), on mélange et on applique sur la peau. C’est un peu comme un masque à l’argile sauf que ça sent super bon !

visapure-Antik-BatikLe soir, pour vraiment bien me démaquiller et enlever toutes les impuretés, je me nettoie avec ma brosse Visa Pure Philips. Je vous en ai déjà parlé. Celle de la photo est une édition spéciale avec des motifs dessinés par Antik Batik. Elle sera disponible pour Noël.

 

huile-démaquillante-MixaSi ma peau est très irritée, le soir, je remplace la mousse nettoyante par l’Huile Démaquillante Mixa pour les peaux sensibles. J’avais entendu beaucoup de bien des huiles démaquillantes et j’avais très envie de tester. Je l’applique donc sur mon visage et je masse ensuite avec ma Visa Pure. C’est très important de bien masser l’huile avant de la rincer (avec les doigts ou une brosse peu importe). Vous pouvez aussi en mettre sur les yeux, quand on a un mascara waterproof c’est vraiment parfait. Je rince enfin à l’eau (du robinet, oui je sais, c’est mal !)

Redermic-yeux-LRPSur mes yeux, uniquement le soir, j’utilise le Redermic [R] Yeux de La Roche Posay. S’il n’a pas totalement effacé mes rides, elles sont vraiment résorbées, ça ne tire plus du tout. Je suis vraiment très très contente du résultat.

 

MUFE-fond-de-teint

Coté maquillage, en ce moment, j’aime beaucoup ce fond de teint Make Up For Ever, le HD. Il a un fini très naturel, il se fond bien dans la peau et il ne graisse pas la peau. Je vous avoue que je me cherche toujours coté fond de teint mais comme je l’ai acheté, je continue à l’utiliser ! En fait je cherche un fond de teint ultra matifiant et couvrant mais qui a l’air naturel (et qui est non comédogène), je crois que ça n’existe pas…

huile-extraordinaire-LOrealSur les cheveux, de temps en temps, quand je veux avoir du volume, j’utilise cette Huile Extraordinaire pour cheveux fins Elsève. Elle ne graisse pas les cheveux mais je préfère quand même en mettre sur cheveux humides, avant de faire mon brushing.

 

l'occitane-crème-mains

Et enfin, je suis toujours aussi fan des crèmes pour les mains L’Occitane.  J’en ai partout chez moi en petit format : sur mon bureau, sur ma table de nuit, dans mon sac, dans ma salle de bain… Je crois que je me lave trop les mains (c’est un petit toc) et du coup j’ai les mains tout le temps très sèche. J’ai donc besoin d’hydratation mais que ça ne colle pas sinon j’ai envie de me relaver les mains et ça ne sert à rien ! On a pas des vies faciles…

Voilà, ça fait beaucoup de produits, mais que voulez-vous, dès que j’essaie un peu d’épurer ma routine quotidienne, j’ai plein d’envies de tests de nouveaux produits qui arrivent ! Je fais donc le tri pour ne garder que l’essentiel et des produits qui me conviennent vraiment, avec lesquels je me fais aussi plaisir.

24 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.