Mes cheveux : mon nouvel accessoire mode !

8 commentaires

Billet indépendant rémunéré

Vous commencez à me connaître, les cheveux c’est sacré ! Figurez-vous qu’il m’arrive quand même de faire de grosses bêtises comme les couper ou leur faire subir une coloration (moi-même tant qu’on y est). En général, c’est raté. La dernière fois, c’était un roux moche et terne qui me donnait un air de cadavre contrastant mochement avec mes sourcils ultra-noirs. Oui parcequ’à la base je suis châtain foncé, mais mes sourcils sont très très noirs. Les couleurs ne sont donc que très rarement probantes. Sauf au lycée où je voulais ressembler à Mai dans Hartley Coeurs à Vifs et où j’ai eu les pointes de cheveux roses. Là pas de problème pour les sourcils. En revanche pour le bon goût et l’élégance, on repassera !

Petit rappel pour celles qui auraient oublié (ou alors pour les jeunettes) :

Si vous vous demandez encore de qui s’inspirent les stylistes de Lady Gaga, vous avez la réponse !

Bref, pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce que niveau coloration, ça évolue sévère en ce moment. Notamment L’Oréal Paris qui sort Sublime Mousse et lance une nouvelle tendance : le Nude capillaire. Vous me direz, mais « Nude » ça veut dire sans couleur alors une coloration pour les cheveux « Nude« , je ne vois pas l’intérêt. Mais non mais non mes enfants, le Nude pour les tifs, c’est comme le Nude pour le make-up, on fait semblant d’être naturelle ! C’est ça le chic à la française (parisienne ? rhooo ça va !). Donc Sublime Mousse de L’Oréal Paris, comme son nom l’indique, sublime notre chevelure et lui donne de beaux reflets.

Pour l’occasion, je me suis livrée à mon exercice préféré, le shopping ! Petite sélection qui va bien avec nos cheveux (à tendance rousse parceque le roux c’est beau, le roux c’est la vie) et la teinte 56 de Sublime Mousse :

L'Oréal Mousse Sublime

Au cas où vous doutiez du potentiel sexy de la rousse, voici deux exemples :

Julianne Moore by Serge Leblon

Julianne Moore par Serge Leblon parcequ’elle est mon icône absolue depuis un moment. Et Karen Elson (vue chez Boudoir Mode), elle aussi muse de Tom Ford (mon Dieu depuis « A single man » et son dernier défilé).

Karen Elson sur Boudoir Mode

Pour les moins téméraires d’entre vous, celles qui aiment le roux incendiaire sur les autres, Sublime Mousse pourrait bien répondre à vos attentes. Là il s’agit bien de reflets, donc on a le potentiel sexy de la rousse sans trop se mouiller ! Nan et puis moi je focus sur le roux mais il y a plein d’autres couleurs hein ! Ca va du brun très foncé au blond très clair… Le truc bien aussi avec cette coloration maison, c’est que la texture mousse évite tous les désagréments du genre coulures sur le visage, application non homogène, etc. Evidemment, il faut choisir une teinte proche de sa couleur naturelle pour obtenir un effet probant…

Pour en savoir plus sur cette nouvelle coloration, découvrir dans le détail toutes les teintes à votre disposition, rendez-vous sur le site : http://sublimemousse.fr.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.