Tag série : 15 questions

11 commentaires

Ça fait un sacré moment que je me dis qu’il faut publie ce « tag série« , vu en Novembre chez Victoria, alias Mango and Salt ! Je me suis réabonnée à Netflix en Janvier pour voir les nouvelles saisons de Stranger Things et The Crown après de longs mois d’interruption. Alors même si je ne regarde pas beaucoup de séries, j’avais envie de répondre à ces questions assez amusantes… N’hésitez pas à répondre au tag vous aussi, dans les commentaires !

1. Ta série préférée.

Comme Victoria, ma série préférée est Twin Peaks. Je me sens d’ailleurs un peu illégitime à en parler car je n’ai toujours pas vu la nouvelle saison ! Suis-je une vraie fan ?! Mais la série de David Lynch demeure pour moi la meilleure série de tous les temps. C’est génialement réalisé, écrit, joué… Il faut vraiment que je regarde la nouvelle saison car je me pose toujours de nombreuses questions !

Je ne peux m’empêcher de mettre aussi Urgences en bonus pour les premières saisons. Elle a marqué toute mon adolescence et l’épisode du dimanche soir avant mon retour à l’internat me sauvait le moral ! Pour le plaisir, je vous mets le générique, c’est une vraie madeleine de Proust :

2. La série que tu regardes en ce moment.

Après avoir vu les bonnes séries, Seven Seconds et Manhunt : Unabomber, je continue sur ma lancée policière avec Mindhunter. On suit deux agents du FBI dans les années 70, intéressés par la psychologie. Ils développent – non sans se confronter à une hiérarchie un peu old school – le concept de tueur en série et de profiler en interviewant les pires tueurs du moment. Malgré ce qu’on pourrait penser, c’est assez léger tout en étant intéressant. Les personnages sont drôles et attachants. Je suis juste très perturbée par la ressemblance entre l’acteur principal et Emmanuel Macron, très, très troublant !

3. Ton personnage de série préféré.

Impossible pour moi de n’en garder qu’un. Il y a notamment : Daria, Angela de Angela 15 ans, Lorelai de Gilmore Girls

4. La série avec laquelle tu as accroché alors que tu ne t’y attendais pas.

Peut-être Gilmore Girls… J’avais vu quelques épisodes à l’époque où ils passaient à la télé sans avoir accroché. Et puis quand c’est arrivé sur Netflix, j’ai été super accro et je me suis rendue compte de ce que j’avais loupé à l’époque. La série est divertissante, émouvante, ultra attachante. J’ai envie d’une suite à la suite !

5. La série dans laquelle tu aimerais jouer.

J’aurais aimé joué dans une série historique, en costume, du style Downton Abbey, ou plutôt Penny Dreadful pour être la partenaire de Josh Hartnett (♥) !

6. La série de ton enfance.

J’ai été positivement marquée par Il était une fois… la vie. Encore aujourd’hui, quand je suis malade, qu’on me fait un vaccin… je pense à Maestro qui trimballe des globules et aux vilains Nabot et Teigneux !

7. Le personnage pour lequel tu as le béguin.

Mon coeur balance entre Carter et Ross dans Urgences. Je crois qu’à l’époque j’étais vraiment une grande, grande fan, du Dr. Ross mais avec le recul, Carter était quand même une plus belle personne !

8. La série que tu as abandonnée en cours de route.

Dernièrement, j’ai laissé tomber Game of Thrones… Je crois avoir vu le premier épisode de la saison 7 mais ça ne m’a pas enchantée et vraiment, je n’en peux plus de toute cette violence ! Je veux finir de regarder la série parce que j’aime l’univers et les personnages, je veux savoir ce qu’il va leur arriver, mais je ne suis vraiment plus aussi enthousiaste qu’au début.

De manière générale, j’abandonne assez facilement des séries qui m’ennuient au bout d’un moment, comme Dexter, The Good Wife, New Girl, Kaboul Kitchen

9. Ton méchant de série préféré.

Je suis assez primaire, je n’aime pas les méchants généralement. Les pires méchants que je connaisse sont Joffrey et Ramsay Boltom de Game of Thrones, mais du coup, je ne les aime vraiment pas !

En revanche j’aime assez le terrible Moriarty de Sherlock

10. La série que tout le monde aime et avec laquelle tu n’accroches pas.

Outlander. J’ai regardé deux épisodes et… c’est tout ! Je n’aime pas du tout les personnages, je trouve que tout fait un peu cheap… ça avait tout pour me plaire mais j’y suis hermétique.

11. La pire fin de série jamais connue.

Tout le monde est d’accord pour dire Lost non ?! C’est une des plus grandes déceptions de ma vie (ou presque, mais ça me rend dramatique…) ! Tout ça pour ça… six saisons géniales, haletantes, mystérieuses… pour rien ! J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps et je suis extrêmement frustrée par cette fin toute pourrie. Si jamais J.J. Abrams sous la main, je pourrais le forcer à retourner un autre épisode pour remplacer celui-là (d’ailleurs, il en faudrait plusieurs).

Et dans le même genre, il y a Les Revenants que je considérais comme une des meilleures séries jamais vues jusqu’à l’épisode final plus que mauvais !

12. Le meilleur pilote d’une série.

Et bien du coup, sûrement Lost aussi. Je me souviens avoir pris une claque, c’était nouveau, et extrêmement addictif.

13. La série que tu as vue plus d’une ou deux fois.

Hartley, coeurs à vif, Friends, Urgences… il y en a plusieurs en fait. Ces séries de mon adolescence repassaient indéfiniment à la télé et je ne me lassais pas de revoir les mêmes épisodes !

14. La série que tu as hâte de voir.

Plus qu’une série, j’ai hâte de voir la suite de The Crown, qui me passionne. Le côté politique et historique est ultra intéressant, j’apprends vraiment

15. Ton couple de série préféré.

Ross et Rachel évidemment ! Le couple le plus mythique, celui qui devait absolument être ensemble.

11 commentaires

  1. Pingback: Tag #24 : 15 questions sur les séries TV | Brooke

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.