Tatouée…

46 commentaires

Mon tatouage - photo par Alexiane

© Alexiane – son blog / son flickr

J’ai lu chez Coline un bel article sur les tatouages, qui faisait écho à celui de Frida… J’avais très envie d’y poster des commentaires mais ç’aurait été long alors je préfère en faire un article (j’en avais d’ailleurs déjà fait un mais il demande à être complété). Je vous conseille la lecture des deux articles, leurs points de vue sont très intéressants.

Je crois que chaque tatouage sur chaque personne est issu d’une démarche différente. En cette période estivale, avec mes bras nus, je sens toujours beaucoup de regards se poser sur mon tatouage bizarre. On me demande tout le temps ce qu’il représente, pourquoi j’ai choisi cet endroit, si je ne vais pas regretter… Toujours les mêmes questions. On me dit aussi que ça sert à rien… C’est un peu fatigant ce genre de remarques.

L’art non plus ça sert à rien… Porter un bijou est-ce vraiment utile ?

Mon tatouage n’a aucune signification pour moi, je le porte justement comme un bijou, c’est purement esthétique. Tout comme Coline, il est sûrement là aussi parceque j’avais envie de me démarquer et que ce truc que j’ai fait encré (ancré) sur mon bras c’est un moyen comme un autre que j’ai trouvé pour y parvenir. Il reflète aussi un tout petit bout de ma personnalité, de mes goûts. Comme le disait une des commentatrices de Coline, ce tatouage fait partie de moi, comme n’importe lequel de mes grains de beauté. A part mon frère, personne n’a jamais critiqué ouvertement mon tatouage. Je crois même que ma mère le trouve beau.

J’ai déjà quelques regrets dans ma vie, mais pas celui de m’être fait tatouée. Cet acte indélébile, je ne saurai expliquer pourquoi mais je sais profondément que je ne le regretterai jamais. Cela fait quatre ans et je l’aime toujours, je ne m’en suis pas lassée. Comme beaucoup de personnes tatouées, j’ai envie d’autres tatouages mais qui nécessite encore réflexions. Certes je ne suis pas fan de tous les motifs, mais il en faut pour tous les goûts !

Et si vous êtes curieux et ouverts d’esprit, je vous invite à aller voir ce que fait Yann. Malheureusement pour les frenchies, Yann a quitté Paris. Il est la référence absolue de ce style de tatouages, j’aurai adoré me faire tatouer par lui et si un jour je vais au Québec, c’est sûr je passe le voir. Ce n’est pas quelques remarques qui me feront changer d’avis de toutes façons !

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

46 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.