Pressdays : que nous réservent les marques pour 2013 ?

11 commentaires

La semaine dernière, c’était les « pressdays« , des journées de présentation qu’organisent les marques pour les journalistes (et maintenant les blogueuses aussi). On y découvre les collections printemps-été 2013, et parfois on peut discuter avec les attachées de presse pour qu’elle nous raconte les inspirations de chaque collection. J’ai choisi de n’aller qu’aux pressdays des marques que j’aimais, parceque j’avais quand même un peu de travail !

Il faut dire que les pressdays, c’est de l’organisation, on essaie de regrouper par quartier les différents showrooms, mais on marche beaucoup et on est chargé (on repart souvent avec un dossier de presse et parfois un petit cadeau) ! On croise aussi des clones un peu partout, des grandes nanas en total look Isabel Marant, boots et parka, avec plein de paquets à la main. C’est assez drôle d’observer tout ce petit monde, les journalistes qui passent leur temps à cracher sur les attachées de presse sont comme par hasard leurs grandes copines cette semaine là… Le petit monde merveilleux de la mode quoi !

Bref ! Trêve de bavardages, je vous montre ce qui a retenu mon attention ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu certaines de ces photos, mais je me disais qu’un petit récap pouvait être sympa…

Bensimon : le voyage au Mexique

Serge Bensimon est revenu de son voyage au Mexique avec des envies plein la tête ! La collection S/S 13 est donc très inspirée par ce voyage. Il y a des couleurs très vives et des motifs ajourés comme on le voit sur la photo du centre, mais aussi des motifs floraux, rayés, de la dentelle anglaise… A droite, vous avez un petit aperçu de la collection Bensimon x Monoprix, avec du linge de maison et des vêtements pour enfants / bébés. J’ai eu un gros coup de coeur pour les baskets Bensimon en daim, les couleurs sont magnifiques et j’adore les modèles montants.

Malheureusement les petits lapins du showroom ne sont pas à vendre, mais qu’est-ce qu’ils sont beaux !

Pour suivre les actus Bensimon, c’est ici.

Dim : la lingerie star

La présentation de la collection S/S 13 de DIM avait lieu dans le mythique Studio Harcourt, les jeux de lumière étaient hyper travaillés, super beau sur les dentelles. On retrouve donc une partie très très colorée avec des « mix and match », de la lingerie dépareillée à assortir selon ses envies. La ligne culte sans couture est elle aussi déclinée en couleurs vives. Et on retrouve une ligne plus glamour avec des jeux de transparences, très pin-up avec des culottes taille haute.

Pour suivre les actus DIM, c’est ici.

Comptoir des Cotonniers : Summer in Paradise

Chez Comptoir des Cotonniers, l’inspiration pour le Printemps, c’est la piscine ! Il y a donc certaines pièces très « American style », très Le Lauréat, et d’autres où ce sont les motifs et les couleurs qui rappellent la piscine. Depuis quelques années, je suis moins fan de Comptoir des Cotonniers, ça reste très classique, très sage, mais ce n’est plus trop mon style. J’ai quand même flashé sur de très belles pièces ; notamment les perfectos en peau, ils sont vraiment magnifiques tant dans la coupe que dans les couleurs proposées. J’aime aussi beaucoup le gilet et la veste ci-dessous. Le gilet rappelle clairement la mosaïque de la piscine et la veste est très très chic je trouve.

Pour suivre les actus Comptoir des Cotonniers, c’est ici.

Clarks : des Desert Boots pour tous !

Chez Clarks, les collaborations sont une nouvelle fois mises à l’honneur. Les motifs géométriques multicolores sont de Lisa King, une styliste londonienne, ils se déclinent sur plusieurs modèles de chaussures et notamment sur la gamme enfant. Clarks s’est également associé à Liberty London, il y a des baskets, mais aussi des escarpins et des sandales.

La collection Printemps-Eté 2013 est assez classique avec beaucoup de compensées en corde, des rayures, etc. mais j’adore les collections Clarks Originals, les modèles cultes de la marque, les Desert Boots, aux couleurs pastelles…

Ce dernier modèle n’est évidemment pas un aperçu de la collection Printemps-Eté 2013, c’était une édition limitée, je le trouve magnifique ! Alors oui c’est sûrement très salissant mais la partie tricotée s’enlève. Et comme je suis accro au tricot, je crois que je vais m’en faire une petite version…

American Vintage : Cooler Couleur !

Je suis très fan d’American Vintage, depuis longtemps. Je crois que c’était même ma première collaboration avec une marque de mode sur ce blog. Encore une fois, je ne suis pas déçue par la marque marseillaise. Les matières sont toujours aussi belles, douces, fines… et les couleurs ultra flashy ! Il y a tout de même un portant un peu plus sage avec des gris, des verts et des roses pastels. Et une marinière super belle !

Pour suivre l’actu d’American Vintage, c’est ici.

Claudie Pierlot : Safari Party !

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Pour Claudie Pierlot, l’inspiration c’est clairement l’Afrique avec des motifs très ethniques, mais avec des matières de très grande qualité. A part le sweat, j’aime tout ! Les blouses, les robes, les sacs…

Et surtout les manteaux ! Enfin surtout ce trench avec ses empiècements de cuir… C’est mon gros coup de coeur ! Le petit perfecto bleu et noir est aussi une vraie merveille.

Pour suivre les actus de Claudie Pierlot, c’est ici.

Et voilà pour ce petit tour des journées presse, j’espère que ça vous plaira. Bien sûr il va falloir être patientes avant de pouvoir essayer toutes ces petites merveilles en magasin mais le temps passe vite, et je vous en reparlerai certainement le moment venu !

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.