Travailler et vacancer

23 commentaires

Avant, quand j’étais étudiante, je travaillais tout l’été pour avoir un peu d’argent de poche. Et puis ensuite, salariée, je restais à Paris préférant partir hors saison (parce que c’est moins cher et qu’il y a moins de monde). Au final je ne suis pas vraiment partie, et pendant presque dix ans, je n’ai pas trop pris de vacances. Honnêtement, ça allait. Je partais souvent en week-end chez mes parents à la campagne, ça me ressourçait, et je n’avais pas le choix, donc je ne me posais pas la question. Mais depuis deux, trois ans, ne plus partir devient absolument impossible. C’est peut-être parce que je gagne un peu mieux ma vie et que je peux me permettre de partir, ou parce que je sais que c’est possible, qu’il suffit que je m’organise.

Ces derniers temps, j’étais à cran, fatiguée… il était temps que je parte. Mon statut de freelance me permet de travailler de n’importe où. C’est génial pour ça, le revers de la médaille c’est que je ne déconnecte pas souvent. La semaine dernière, j’avais prévu de bosser l’après-midi, après le surf le matin. Et puis je n’ai pas réussi. J’ai réglé les choses urgentes mais j’avais besoin de me reposer, de profiter un peu. Après tout, le monde ne va pas s’arrêter de tourner parce que je n’ai pas publié d’article ici, non ? Ca va, vous ne m’en voulez pas trop ?

J’ai quand même plein de choses à faire – et surtout d’envies – donc je me suis remise au travail hier matin, reboostée et remotivée. En fait, j’apprends vraiment qu’il faut savoir faire des pauses pour mieux travailler. Je prends donc exemple sur mon amie Olivia et je me suis fait un petit planning pour réussir à me concentrer et à bosser très efficacement. Je vais ainsi pouvoir aménager mon temps et faire d’autres activités, complémentaires et tout aussi enrichissantes (surtout intellectuellement) !

Dans ma to-do list : fabriquer de nouveaux skates, progresser au surf, lire, faire des shootings de looks, nager, visiter certains endroits auxquels je ne pense pas habituellement…

Et si vous avez des vacances, profitez-en bien ! On se retrouve en tout cas ici, le plus souvent possible…

Surf Trip Sud Ouest-9Combinaison Billabong / Surf Chipiron

 

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

23 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.