Les jours de flemme ou de grands froids comme aujourd’hui, je n’ai qu’une (ou deux) envies : un gros sweat doudou et rester bien au chaud chez moi ! Et puis au détour d’un miroir, je me dis parfois que mon moral serait meilleur si j’avais une meilleure mine. Du coup, je sors un blush pour mes joues, et un crayon khôl pour les yeux. Voici donc un maquillage ultra minimaliste mais qui fait de jolis yeux avec… un seul crayon ! Vous aurez en plus besoin d’un pinceau ras (un coton-tige fait aussi très bien l’affaire à condition de ne pas appuyer trop fort) et de vos doigts. Je ne vais pas vous ruiner aujourd’hui ! Et c’est aussi très pratique quand on part en we ou en vacances et qu’on ne veut pas s’encombrer d’une trousse de maquillage.
On commence par appliquer le khôl (le mien est en réalité un kajal) dans la muqueuse de l’oeil et on fait dépasser un peu dans le coin externe. Je referme ma paupière sur le bout du crayon pour bien imprégner également les cils du haut.
On met aussi un peu de crayon sur les cils, car pas de mascara sous la main !
On dessine ensuite un trait grossier assez épais au ras des cils supérieurs. On repasse dessus avec le pinceau et on le dégrade en traçant un « V » dans le creux externe puis on estompe avec le doigt.
On rajoute un peu de khôl à la racine des cils puis on recourbe les cils avec le doigt. ET VOILA ! (le tuto le plus rapide de toute la blogosphère beauté) Franchement, ça fait bien le job et personnellement, moi, ça me booste pour mettre le nez dehors !
19 commentaires