Ma manucure semi-permanente à la maison

29 commentaires

Tuto vidéo Manucure semi permanente

Depuis l’été dernier et ma première expérience de manucure semi-permanente, j’avais très très envie de pouvoir la faire moi-même, chez moi. Parce qu’en institut ou à domicile ça coûte cher, et que je n’étais pas satisfaite à 100% du travail des esthéticiennes. Chez OPI, la pose du vernis était parfaite mais on m’a un peu abîmé les mains à cause d’une manucure brésilienne (on enlève toutes les cuticules) un peu trop sévère ; à domicile, le résultat était chouette jusqu’à la dépose qui s’est très mal passée. Bref, je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas et de me munir de ma propre lampe UV ! Whouhou ! 

Ma lampe UV vient de chez Manucure et Beauté, elle fait partie d’un kit avec des vernis Perfect Polish et la fameuse lampe Manucurist. J’étais assez intriguée au début, je me posais plein de questions… Voici donc une petite vidéo explicative et je vous donne plus de détails ensuite.

Mes recommandations :

♦ Faites des couches très très fines, sinon la lampe va durcir seulement le dessus du vernis à ongles et le dessous ne sera pas sec. Si ça arrive, le vernis va former une cloque et se décoller à cet endroit… Comme le vernis ne sèche pas à l’air libre, vous pouvez vous y reprendre autant de fois que vous le souhaitez et notamment enlever de la matière avec votre pinceau.

♦ N’oubliez pas de « fermer » le vernis. Il faut absolument mettre aussi du vernis sur le bord de l’ongle sinon la manucure va s’abîmer par ici et éventuellement se décoller. Du coup ne coupez pas vos ongles trop à ras, c’est ce que j’avais fait la première fois et c’était une vraie tannée pour ne pas mettre de vernis sur ma peau.

♦ Après avoir appliqué les quatre couches successives et passé vos mains à chaque fois sous la lampe à UV, refaites un passage sous la lampe pour vos pouces. En général le pouce n’est pas aussi sec que les autres doigts donc je refais une session de 90 secondes avec le pouce à plat.

♦ Terminez une manucure complète sur une main avant de faire la deuxième.

♦ Armez-vous de patience, ce qui est long, ce sont les 120 secondes entre chaque couche. Je prends ma tablette à coté de moi ou un bouquin pour patienter en général. L’avantage c’est que si c’est un peu fastidieux, on est tranquille pour 15 jours avec des ongles impeccables ensuite. Si vous avez bien appliqué votre manucure, elle ne va pas s’écailler, en revanche, vos ongles poussent et il y aura une démarcation plus importante entre votre peau et votre vernis, c’est pas très joli.

♦ Si vous ne savez pas bien appliquer du vernis à ongles classique, oubliez ! Ou alors choisissez une couleur nude… Parce que si vous dépassez partout et que vous ne faites pas un joli bord, ça reste !

♦ Pour retirer le vernis à ongles, utilisez du dissolvant avec acétone, par exemple le Mavala bleu, et faites des papillotes. J’ai déjà expliqué comment enlever un vernis semi-permanent ici.

♦♦♦

Petit récap en photo :

Manucure Semi Permanente Video-2

On nettoie ses ongles avec le Perfect Cleaner.

Manucure Semi Permanente Video-4

On applique une couche de base, puis on met sa main dans la lampe UV pendant 120 secondes.

Manucure Semi Permanente Video-6

On applique deux couches de vernis « hybride » de la couleur de son choix, on passe sa manucure sous la lampe UV après chaque couche.

Manucure Semi Permanente Video-8

On applique le top coat puis on met sa main sous la lampe UV pendant 120 secondes. On repasse son pouce, bien à plat pendant 90 secondes sous la lampe.

Manucure Semi Permanente Video-11

On dépose le Perfect Degreaser (je me trompe de nom de produit dans la vidéo) sur du coton et on nettoie bien chaque ongle avec. Après cette dernière étape, le vernis est totalement sec et tiendra une quinzaine de jour, que vous ailliez à la piscine, que vous fassiez la vaisselle… c’est du solide !

La lampe UV, les produits et deux vernis à ongles sont donc disponibles en kit. C’est un petit investissement mais qui vaut vraiment le coup si on le partage avec ses copines ou ses soeurs par exemple. Les vernis Perfect Polish sont vendus 34,90€, une petite somme mais ils ont une durée de vie vraiment très longue.

♦♦♦

J’en profite pour partager avec vous ce bon plan : pour Noël, sur Manucure et Beauté, pour deux vernis acheté, le 3ème est à -50%…

Bannière Manucurist

29 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.